Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L’étoile Michelin du restaurant de l'abbaye de Fontevraud : "une belle reconnaissance"

Ce jeudi 9 février, Thibault Ruggéri, chef du restaurant de l'Abbaye de Fontevaud, devenait un des étoilés du guide Michelin 2017. Jacques Auxiette, ancien président de la Région des Pays de la Loire, initiateur du projet hôtelier du site et Christophe Clergeau, chef de file du groupe d'opposition «socialiste, écologiste, radical et républicain» de la région, poulain de Jacques Auxiertte, se félicitent de cette reconnaissance.



Jacques Auxiette l 'avait défendu contre vents et marées : faire en sorte que l'un des plus prestigieux site patrimonial de la région, l'Abbaye Royale de Fontevraud, héberge un projet hôtelier avant-gardiste en termes de design et de développement durable, transformant l'ancien hôtel-restaurant en une site hors du commun. Et pour cela, pas d'hésitation : plusieurs millions d'euros mais aussi l'embauche d'un chef étoilé, en la personne de Thierry Ruggeri, Bocuse d'or monde en 2013. Aujourd'hui, c'est la reconnaissance : Thierry Ruggieri et son équipe viennent d'obtenir une étoile dans le prestigieux Guide Michelin, guide référence des gastronomes (relire notre article).

Pour Christophe Clergeau, poulain de Jacques Auxiette au Conseil Régional, « cette première étoile, trois ans après l’ouverture du restaurant, est une belle reconnaissance pour Thibaut Ruggeri et ses équipes qui ont su parfaitement mettre en valeur les produits de qualité de notre région en conjuguant le beau et le bon ».
Jacques Auxiette ajoute : « En s’installant à Fontevraud, Thierry Ruggeri a souhaité rejoindre un projet audacieux et innovant. Il a pleinement réussi à proposer une cuisine faisant corps tant avec l’histoire de ce lieu d’exception qu’avec le projet qui y est porté. L’étoile Michelin vient récompenser son talent mais aussi toutes celles et tous ceux qui travaillent au quotidien pour faire rayonner l’Abbaye de Fontevraud ».


Article du 10 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

10/02/2017 22:01:26 Commentaire de Repas gratos pour nos gauchos...?

Voire une table à leur nom, comme aux meilleures heures du miterrandisme, du côté de Chinon, auprès des "elfes"! Vive François Fillon, le plus honnête,rien d'illégal, juste la boue des médias...Saumurois, réveillez vous !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI