Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'éthique du don de sang à la Française remis en cause

Les Associations pour le Don de Sang Bénévoles d'Allonnes, Baugé, Doué la Fontaine, Gennes, Les Rosiers, Longué, Montreuil Bellay, Noyant, Saumur et La Poste-Orange 49 vent debout contre un manque d'éthique en matière de don de sang. Leur message.


Sang pour Sang


"Le mardi 21 février, à 20h 50, sur la chaîne télévisée ARTE, est programmée une émission concernant le laboratoire Suisse OCTAPHARMA. Celui-ci, a réussi à faire classer le plasma SD (solvant détergent) en médicament, ce qui n'en fait plus un produit "humain", et par ce biais, peut le vendre en France, car nos élus l'autorisent. Ce produit concurrence directement l'EFS (Etablissement Français du Sang) et le LFB (Laboratoire de Fractionnement et des Biotechnologies), organismes 100% d'Etat.
Le sujet sera abordé la veille sur les antennes de Radio France entre 10h et 11h. La pratique hors de nos frontières de ce laboratoire, en grande partie, ne respecte pas les valeurs éthiques Françaises. Même s'il assure la gratuité des prélèvements, ce qui est invérifiable, de plasma pour la fabrication de médicaments, il ne peut apporter la même traçabilité que l'EFS seul autorisé par la loi de la collecte en France.
Faites vous une idée en regardant l'émission, et n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'EFS:
www.federation-dondesang.asso.fr ou de la fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB): www.federation-dondesang.asso.fr

Tous devant vos postes le 21 février ! "


Article du 15 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

16/02/2017 12:11:49 Commentaire de Faluns d'Anjou

L'affaire du sang contaminé n'a pas suffit ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI