Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La ville automatise sa tonte sportive

Afin d’améliorer les conditions de travail de ses agents et d’accroître leur productivité, la ville de Saumur vient vient d’acquérir, pour le compte de sa direction des moyens techniques, un robot tondeur pour le Stade de Bodman.



Après les nouvelles balayeuses et autres débrousailleuses (notre article du 01/02/2017), la ville vient de faire un nouvel investissement pour améliorer les conditions de travail de ses agents, mais aussi optimiser : une tondeuse robot. "Cet investissement est aussi le fruit d’une réflexion sur le coût des travaux d’entretien, celui de la tonte étant le plus élevé, il est apparu évident que tous les critères à cette acquisition étaient réunis. Après l’irrigation, aujourd’hui ce sont ces travaux qu’assurent en autonomie des matériels de haute technologie", justifie-t-on à la Direction des Services Techniques
De l’ensemble des terrains de la ville, le stade de Bodman réunissait deux points essentiels pour recevoir cet équipement : distance des ateliers des sports (transports), sécurité du site.

Les infos techniques :

- Tondeuse électrique de 105cm de coupe en Mulching constant, pour une réduction des coûts +/- 60%.
- Gains pour le sol, donc pour le gazon :
- Tondue 3 à 5 fois par semaine, la pelouse est «rasée» sur la partie supérieure de la fibre. Les brins coupés de quelques millimètres tombent sur le sol où ils se désagrègent rapidement pour le fertiliser naturellement. Ses tontes régulières augmentent le tallage des graminées, favorise la densité du gazon et ainsi sa souplesse pour les usagers.
- La fréquence de tonte garantit aux sportifs une hauteur de coupe toujours adaptée en semaine comme le week-end.


Article du 13 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

10/02/2017 13:18:41 Commentaire de c'est nous les canuts

"Améliorer les conditions de travail des agents"? Ceux qui se frottent les mains ce sont les ingénieurs allemands, américains ou coréens qui ont conçu le robot, les patrons chinois qui le font fabriquer dans leurs usines et les armateurs panaméens qui lui ont fait faire 3 fois le tour de la terre. L'"agent" lui, il va pointer à Pôle Emploi et après regarder le robot faire son boulot depuis les tribunes. Et nos élus qui nous bassinent avec leur emplois "non délocalisables"...


10/02/2017 15:23:18 Commentaire de Hum, Hum...

Combien de temps pour tondre un terrain de sport avec ce robot? Pas sûr de retrouver ce robot s’il est livré à lui-même. Mais peut-être qu’un agent sera chargé de le surveiller pour éviter un éventuel vol. Voilà une création de poste en perspective… De toutes façons, il faudra bien quelqu’un parce qu’un robot ça peut bloquer contre une motte de terre ou autre et là, pas question de laisser patiner pendant des heures la tondeuse. Et pas sûr non plus que ce robot résiste longtemps à une utilisation intensive. On espère quand même avoir des nouvelles de ce robot quand il rendra l'âme...


10/02/2017 17:38:42 Commentaire de Robotisation

Vous avez rien compris !!! Ce robot tondeuse est la pour remplacer les agents de la ville . Comme ça les municipaux partiront a la retraite avant les gens du privé en très grande forme , sans être fatigués et surtout ils pourront dire qu'ils ont trouvé aussi bien qu'eux pour faire le travail , mais nos impôts continueront a augmenter pour investir dans d'autres robots.


11/02/2017 20:00:15 Commentaire de Alban

Et les installations sportives? Il ne faut peut-être pas les laisser a l'abandon comme le stade d'Offard qui sert de squat pour des jeunes le week-end ou on retrouve des cadavres de bières et autres tous les lundis!!!


14/02/2017 09:04:56 Commentaire de SOPHIE

Soyons optimiste pour une fois nos agents municipaux vont "enfin avoir le temps" de nettoyer la ville de Saumur dans tout ces recoins car elle est dans un état lamentable et soyons encore plus fou , de la fleurir un tant soit peu car il n'y a pas que le rond point du théâtre et la place de l’hôtel de ville qui devraient être fleuri (le boulevard menant chez Leclerc est le plus agréable) Bravo pour les touriste.....


14/02/2017 09:53:18 Commentaire de Marre Moi !

Je n’écris rien, j’ai juste fais du copier/coller : Jackie Goulet avait écouté les arguments du rapport ……………. qui allait soulager la pénibilité et les conditions de travail des salariés du Saumurois, en leur permettant de rester chez eux et attaquait : "Faut-il mieux avoir mal aux bras ou à la tête parce qu'on n'a pas de travail ?". ……….. l'affaire pourrait devenir risible, mais... (Pathétique NDLR)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI