Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le marcheur saumurois Delaunay récidive aux Nationaux masters

Les championnats de France masters indoor se sont disputés samedi à Val de Reuil (Eure) stade couvert Jesse-Owens, le brainois du CAPS Sébastien Delaunay a conservé sa suprématie sur le 5.000m marche en 22 min.13 sec.84. Il domine sa catégorie depuis maintenant deux ans et nous exprime son ressenti.


Delaunay (au centre) samedi à Val de Reuil


Je menais l’épreuve sur une base de 4 min.25 sec. au kilo, mais les juges étaient particulièrement sévères, j’ai même hérité d’un carton rouge d’avertissement en milieu de parcours, ce qui n’est pas dans mes habitudes ! J’ai donc levé le pied et renoncé à mener le train. J’ai suivi facilement Jean-Franck Vanoosthuyse de Talence qui marchait dans la catégorie des 35-40 ans, je l’ai déposé sans problème dans les derniers 400m. Mon temps n’est pas très bon, il faut dire aussi que j’étais grippé il y a trois semaines, ce qui a perturbé ma préparation, j’ai voulu aussi trop en faire jeudi dernier à l’entraînement en alignant 4x1.000m à allure rapide, c’était trop, j’avais encore mal aux côtes à force de tousser. Ici la perf. importait peu, il fallait jouer le titre, ce sera différent le week-end prochain à Bordeaux où je devrai affronter les seniors au championnat de France « élite », le plateau s’annonce très relevé, ce sera difficile de conserver la 8e place que j’avais obtenue l’an dernier à Aubière Clermont-Ferrand.
Pour Sébastien De launay, qui prendra 43 ans en novembre prochain, ce n’est que du bonus ! C’est un homme de compétition, comme en témoigne sa victoire lors du match France-Allemagne-Belgique des masters le 17 septembre dernier à Sarraguemines.


Article du 12 février 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI