Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Avec « Étonnant Patrimoine », France 3 parle encore du Saumurois

Avec l'émission « Étonnant Patrimoine », redécouvrez la culture et le patrimoine de la Région des Pays de la Loire. C'est ce que propose ce nouveau programme court de France 3 Pays de la Loire, qui sera diffusé pendant les vacances d'hiver, du lundi au vendredi à 19h20, après le journal. Parmi les 10 premiers épisodes, 2 ont été tournés dans le Saumurois : un au Château de Montsoreau, qui sera diffusé le mercredi 15 février, et un à l'Abbaye de Fontevraud, prévu pour le vendredi 24 février 2017...



Avec « Étonnant Patrimoine », la découverte se veut ludique, informative, esthétique, culturelle et accessible à tous. La série s’invite aux 4 coins de la région des Pays de la Loire. Dans chaque épisode, un Ligérien anonyme ou célèbre nous présente de manière enthousiaste et intime, un fait culturel ou patrimonial qu’il connaît, dont il a fait l’expérience : un lieu où il aime se promener, un monument qui l’a toujours fasciné, une tradition qu’il affectionne... « Par ce récit, ce rapport personnel à la culture et au patrimoine, notre témoin se fait passeur et nous invite à la découverte » explique France 3 Pays de la Loire.

Rendez-vous le 15 février et le 24 février

Ce nouveau rendez-vous sera diffusé pendant les vacances d'hiver, sur France 3 Pays de la Loire. Cette émission, réalisée avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, est un programme court avec des épisodes d'une durée de 5 à 10 minutes seulement. Une série sur la culture et le patrimoine matériel et immatériel des Pays de la Loire, dont les 10 premiers épisodes sont programmés à partir de ce lundi 13 février 2017. Deux d'entre eux ont été tournés sur le territoire du Saumurois : un au Château de Montsoreau, en compagnie du peintre Jacques Halbert (originaire du village), et un à l'Abbaye Royale de Fontevraud, avec Brigitte Paulmier. Le premier épisode cité sera diffusé le mercredi 15 février, et le vendredi 24 février pour le deuxième. Un autre sera consacré au Château de Brissac, demeure des Ducs de Brissac, le plus haut château de France élevant ses façades monumentales depuis son grand parc paysager (visionner la bande-annonce en vidéo, ci-dessous)...





Article du 13 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI