Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ducs d'Anjou : Pas de « Chevauchées Fantastiques » mais des idées

Comme nous vous l'annoncions le 7 décembre dernier, le spectacle « Les Chevauchées Fantastiques » sera déprogrammé en 2017, après seulement une édition (relire). Si l'association du Trésor des Ducs d'Anjou, qui participait à ce spectacle d'été, se retrouve un peu orpheline, elle prépare tout de même d'autres spectacles en 2017. Elle devrait en effet mettre en place une toute nouvelle animation au Château de Saumur, du 15 juillet au 15 août 2017, sur le modèle des « Joutes Amoureuses » (relire)...


Les « Joutes Amoureuses » ont été réussies en 2015 et 2016


L'été dernier, les « Joutes Amoureuses » ont mis à contribution les visiteurs du Château de Saumur. Mêlant danse, mime, amour et jalousie, ce spectacle d'environ 30 minutes était joué tous les jours pendant 1 mois. « En 2015, pour sa 1ère édition, ce spectacle avait rencontré un franc succès et la municipalité a donc demandé à ce qu'on le reconduise », précisait début juin dernier Aurélie Derussé, qui s'occupe de la mise scène des spectacles de l'association du Trésor des Ducs d'Anjou. Une 2ème édition qui avait également bien marché en 2016, ce qui a poussé l'association à s'appuyer sur ce modèle pour lancer une nouvelle animation, en 2017. Les dates seront d'ailleurs les mêmes : 15 juillet au 15 août.

Un coup de main donné à « In Terra », fin mai

Outre ce nouveau spectacle, certains membres de l'association des bénévoles du Trésor des Ducs d'Anjou devraient également intervenir lors de la grande première de la comédie musicale « In Terra-De Roche et de Roses », aux Arènes de Doué-la-Fontaine, les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017 (relire). Crée par Arnaud Guille, ce spectacle musical d'environ 1h30, inédit et tout public, quelque peu rétro/futuriste, est chanté et joué en plein air sur des sites patrimoniaux pouvant se prêter à la mise en scène (troglodytes, châteaux, vestiges, industriels) ou même en salle. Une sorte de « Game of Thrones » à la sauce Saumuroise...

Les costumes des Ducs d'Anjou restent au Dôme

L’association des Bénévoles du Trésor des Ducs d’Anjou, basée au 145 de la rue Gay Lussac à Saumur, c'est aussi et surtout les costumes. Alors que toutes les créations des couturières sont stockées depuis l'an dernier dans un local du théâtre Le Dôme de Saumur (1), il a bien failli trouver un nouvel espace pour entreposer les costumes. Pour ses besoins, la nouvelle communauté d'agglomération Saumur Val de Loire voulait en effet récupérer le local. L'association avait donc lancé un appel sur Facebook pour trouver un nouveau local, le mercredi 1er février dernier : « Urgent ! Nous lançons un appel, car nous sommes à la recherche d'un local de 50/80 m², facilement accessible, éclairé et « chauffable », contre - si nécessaire ? - un petit loyer et situé dans un rayon de 10 km autour de Saumur afin de pouvoir stocker l'ensemble de nos costumes. Nous devons trouver un lieu avant fin février ». Mais après une rencontre entre Jackie Goulet, vice-président de l'agglo, et Dominique Mazelle, président des Ducs d'Anjou, tout s'est arrangé... Les costumes resteront au Dôme !

(1) Les costumes sont stockés au Dôme grâce à une convention d'un an passée entre l'association & l'agglo.


Article du 14 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI