Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'ADIE recherche des resources bénévoles

Dans le cadre de son développement d'activité, l'Adie, Association pour le Droit à l'Initiative Economique recherche des ressources bénévoles pour l'appuyer sur le choletais et le saumurois.



L’Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, recherche des bénévoles pour aider plus de personnes à retrouver le marché du travail. L’Adie contribue à la création de plus de 200 emplois par semaine, dans ses 120 antennes implantées sur toute la France. Aujourd’hui, au côté de ses 460 salariés, c’est plus de 1 300 bénévoles qui soutiennent des hommes et des femmes, souvent au chômage, ou en situation économique incertaine, dans la création de leur propre emploi.
De profil commercial, marketing, mais aussi comptable, gestion, webmarketing, qu’ils soient des professionnels en activité ou retraités, voire eux-mêmes créateurs d’entreprise, riches de leurs expériences variées, et issus d’horizons divers, les bénévoles de l’Adie agissent pour l’emploi, près de chez eux.

Besoin de renforcer les équipes

Etre bénévole à l'Adie, c'est intervenir auprès de publics animés par une envie d’entreprendre mais freinés par un défaut de capital socio-culturel et économique. Etre bénévole à l’Adie, c’est aussi intégrer une équipe dynamique et engagée qui a à coeur d’accompagner les personnes pour retrouver le chemin de l’emploi et ceci de façon pérenne. Etre bénévole à l’Adie, c’est aussi suivre un parcours complet de formation aux métiers spécifiques de l'association pour mieux servir les personnes qui ont besoin de l’Adie. Dans un contexte de chômage massif, l’Adie a besoin de renforcer ses équipes de bénévoles pour accompagner plus de personnes à créer leur emploi. Voilà pourquoi l’association recherche sur le secteur de Saumur des personnes qui donneront de leur temps et de leurs compétences pour accompagner les entrepreneurs vers la réussite de leur projet et une sortie du chômage.

A propos de l'Adie :
Reconnue d’utilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 160 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 116 000 entreprises. En 2015, elle a financé plus de 18 000 personnes et ainsi permis la création de 225 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

Plus d'infos : mdemaison@adie.org


Article du 13 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI