Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un nouveau restaurant gastronomique au Château Gratien en avril

Le Prieuré qui va rouvrir (relire notre article du 13/01/2017), Fontevraud qui vient d'obtenir une étoile (relire notre article du 09/02/2017) ... Le tourisme gastronomique va se trouver renforcer avec l'ouverture d'une belle table dans l'enceinte des caves Gratien Meyer. Stéphane et Catherine Rouville ouvre "la table du Château Gratien" avant la fin avril.



"Gratien Meyer cherchait un locataire pour son Château, nous leur avons fait une proposition qui leur a séduit," explique Stéphane Rouville qui ne cache pas qu'il aimerait obtenir des distinctions. "J'espère," glisse le normand d'origine qui a déjà présidé à un restaurant étoilé dans son auberge de la "Galupe" à Urt, dans le Pays Basque sur les bords de l'Adour, non loin de Bayonne.

"Je veux des produits de qualité très frais"

"Je veux travailler les produits de la région. J'ai pris contact avec des pêcheurs professionnels de Loire pour avoir des bons poissons. Mais ce n'est pas très simple. Je vais travailler les légumes et des viandes "maturées" de la région,"
explique le nouveau chef Saumurois qui croit dans le tourisme gastronomique en Val de Loire. La carte ne sera pas très large, "je veux des produits de qualité très frais," continue Stéphane Rouville. Le restaurant ne comptera que 25 couverts l'hiver et une trentaine de places en terrasse dans le parc du château transformé en restaurant.
Le Château est en travaux depuis décembre et devrait ouvrir à Pâques. "Enfin avant la fin avril, dès que nous aurons terminé les travaux," conclut Stéphane Rouville.


Article du 13 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI