Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bon coup de pub pour la Vélo Francette au Pays-Bas

En Anjou, La Vélo Francette®, 130 km de tracé qui suit les rivières du nord au sud du département, de la Mayenne au Thouet s’offrant une parenthèse sur La Loire à Vélo®, entre Angers et Saumur. Après une nomination en 2016, la Vélo Francette® vient de se voir décerner le titre de Véloroute de l’année 2017 par les organisateurs du salon néerlandais FIETS EN WANDELBEURS, rendez-vous incontournable des amateurs de vélo et de randonnée au Bénélux, ce 11 février 2017.



Une belle victoire pour l’itinéraire vélo du Grand Ouest, tracé entre les plages de Normandie et la côte Atlantique. Cette récompense souligne la qualité du parcours ouvert en 2015, qui accueille déjà de très nombreux amateurs. Le jury composé de trois auteurs néerlandais de guides de voyages à vélo a été unanime pour l’élection de La Vélo Francette®, au titre de Véloroute 2017 : il a beaucoup apprécié la diversité des paysages traversés et la qualité des hébergements « Accueil Vélo » sur l’itinéraire. Autre raison invoquée, la bonne coordination entre les 3 régions et les 7 départements, dont le Maine-et-Loire, a joué également en la faveur de La Vélo Francette®.


La Vélo Francette, un itinéraire vélo à travers la douce France

Ouverte en 2015, La Vélo Francette® s’étend sur 630 km entre Ouistreham Riva-Bella et La Rochelle, à travers 7 départements (Calvados, Orne, Mayenne, Maine-&-Loire Anjou, Deux-Sèvres, Vendée et Charente-Maritime) et les régions de Normandie, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine.
Partir des plages de Normandie, traverser le bocage Normand, descendre la vallée de la Mayenne, aborder le Val de Loire, parcourir le Marais poitevin pour atteindre la côte Atlantique… La Vélo Francette® a le goût de la France secrète et authentique, historique et gourmande, bucolique et naturelle.

La remise du premier prix au salon Fiets à Utrecht (Pays-Bas)

Les représentants officiels de la Vélo Francette (Willy Aubineau, chef de projet et Romain Dupeyrou, président du comité de pilotage, président de l’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres) ont reçu le prix de la Véloroute 2017 des mains du jury, en présence de la presse spécialisée invitée sur le salon. La remise du prix s’est suivie de la présentation au public de La Vélo Francette® par le journaliste belge Robert van Weperen, spécialiste des véloroutes.

En Anjou, 200 partenaires "Accueil Vélo", sur la Vélo Francette® et La Loire à Vélo® (hébergements, loueurs, sites, etc.). Ce sont aussi des formules originales pour le séjour du touriste à vélo anjoubivouac.com lebonpicnic.com bagafrance.com



Article du 13 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

15/02/2017 06:21:31 Commentaire de Monnier Dominique

Votre article a attiré mon attention ce matin Mais savez vous comment a été choisi le nom de cet itinéraire qui a beaucoup de succès aujourd'hui Le comité de pilotage était présidé avec beaucoup de compétence par mon ami et collègue des Deux Sèvres , Président du Comité du Tourisme, Gérard Zabatta Il avait programmée une réunion au comité du tourisme d'Angers pour choisir le nom de l'itinéraire Tous les départements traversés étaient représentés par leur président en charge du Tourisme, les directeurs et les régions Le matin même, Laurent Boron, directeur d'Anjou Tourisme, m'indiquait que le président des Deux Sèvres était souffrant et qu'il m'appartenait de présider la réunion en ma qualité de Président du Comité du Tourisme de Maine et Loire La tache était ardue car nous devions ressortir un nom parmi de nombreuses propositions Je me souviens que de nombreux administratifs dont certains du Maine et Loire étaient sceptiques sur ce nom de Vélo Francette Finalement après de nombreuses interventions le vote a fait ressortir "La vélo Francette" dont tout le monde se réjouit aujourd'hui, même les représentants angevins dont certains avaient voté contre Personnellement j'étais ravi d'avoir fait choisir ce nom original Comme quoi la réussite d'un nom ne tient pas à grand chose mais assure aujourd'hui la notoriété de nos départements en développant encore un peu plus notre tourisme qui en a besoin Après le succès de la Loire à Vélo, voilà une bonne raison pour les régions de continuer à travailler ensemble Le tourisme n'a pas de frontières


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI