Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 14 février.

Match à oublier au plus vite aux Rives du Thouet mais victoire au final ; match de très haut niveau aux Hauts Sentiers mais défaite à minima, tel est le bilan de ce samedi soir pour les clubs phares du saumurois….Du pain sur la planche !



Un match qui restera dans les annales aux Hauts Sentiers (voir CR en cliquant ici)

En ce samedi soir 11 février, l’affiche était alléchante aux Hauts Sentiers entre le Saumur LB et Versailles, deux équipes de haut du tableau séparées d’un tout petit point et qui, toutes deux n’ont pas renoncé à l’espoir d’une accession en Nationale 1. Au match aller, les parisiennes l’avaient remporté sur un score plus que lourd 75-58 et il y avait de la revanche dans l’air. Le public avait répondu présent (quelques 300 supporters la plupart vêtus en bleu, couleur du club) et n’a pas été déçu.

Il n’y a pas eu de round d’observation, les deux équipes entamant la partie sur un rythme endiablé. On sentait toutefois une grande fébrilité chez les saumuroises qui jouèrent pratiquement tout le match avec la peur au ventre, d’où une avalanche d’imprécisions aux tirs et aux passes mal contrôlées. En face, une équipe parisienne plus mature (moyenne d’âge 32 ans contre 25 à Saumur), avec de beaux « spécimen » dont une joueuse de 1,93m !! (..et 39 ans !) qui après une entame approximative montra très vite toute son efficacité dans les rebonds tant offensifs que défensifs et sa grande expérience sur le terrain. Déjà 8 points de retard au compteur à la fin du premier ¼ temps pour les Saumuroises qui, loin d’abdiquer, grâce à leu ténacité remportaient le second acte, mais de trop peu pour atteindre la pause en tête ( 26-32). La seconde mi-temps fut des plus indécises, les consignes de vestiaire ayant dû être musclées ! Le troisième acte fut tout à l’avantage des versaillaises qui infligèrent un sévère -10 points, allant même jusqu’à creuser l’écart à une vingtaine de points. « Les carottes n’en étaient pas encore cuites » car avec volonté et sursaut d’orgueil certainement, les saumuroises, poussées par leur public chaud et bruyant, firent un dernier ¼ temps des plus acharnés, comblant leur 18 points de retard pour échouer au port de 1 tout petit point sur le buzzer par un tir à 2 points plutôt qu’un tir primé à 3 qui aurait permis une prolongation. Score final 67-68.
Les deux coachs réagissaient à leur manière à la fin de la partie. Vinko Bardic, le versaillais, pestait après ses filles, « leur reprochant de s’être fait remonter à 1 point et d’avoir failli perdre alors qu’elles avaient mené de 20 points ». Nadir Naïdji, plus serein, regrettait amèrement que « ses filles aient échoué de si peu et se soient libérées de leur peur si tard dans la partie ».

Cette défaite à minima fait redescendre le SLB à la 6ème place, les équipes de tête ayant gagné sauf Alençon à Rennes. Aux points, cela reste toujours aussi serré (3 points seulement séparent les 6 premières)…mais avec le système des 2 points (victoire)-1 point (défaite), tout faux-pas est difficile à réparer.

Il n’en reste pas moins que les supporters, le staff et les joueuses (certaines en pleurs), bien que très déçus, étaient néanmoins ravis d’avoir assisté à un match de ce niveau d’intensité et de haute tenue technique.

Dans 2 semaines, le SLB se déplace chez les Espoirs d’ Angers UFB , dernières de la poule…un match pour retrouver le moral !!!

Seule la victoire est belle pour l’Olympique. (voir CR en cliquant ici)

Match à oublier au plus vite que cette rencontre entre Rezé et Saumur de samedi soir aux Rives du Thouet. Rien de palpitant pendant 90 minutes. Les Saumurois « se sont cassés les dents sur le bloc équipe rezéen et ont eu trop de déchets dans leur jeu » (sic Julien Sourice) devant une équipe venue chercher le nul. Une seule occasion de but de chaque côté dont une favorable aux locaux, c’est vraiment peu !

On ne retiendra donc que la victoire…ce qui n’est pas négligeable ! Elle permet aux Olympiens de se maintenir dans le trio de tête à 5 points du leader Le Poiré et à 2 points des Sables….mais avec un match de plus. Espérons simplement que les prochains matchs aux Rives du Thouet seront plus attrayants !

Prochain déplacement dans deux semaines à La Roche sur Yon, dernier de la poule. En attendant, week-end de Coupes en fin de semaine. Samedi, à 18h , l’Olympique joue le 1/8ème de finale de la Coupe de l’Anjou à Beaucouzé, et à 20h, le même Olympique joue le 1/8ème de finale de la Coupe de l’Atlantique à Beaucouzé !!! (….à moins que d’ici là ???). Même jour, horaires à suivre, Julien Sourice devra composer avec tout son potentiel seniors+ jeunes pour former deux équipes !!! Bon courage !

Autres résultats :

En foot, les jeunes U19 de l’Olympique se font éliminer en 1/8ème de lka Coupe de l’Atlantique par leurs homologues de La Roche sur Yon par 4 tirs au but à 2(score de 0-0 à la fin du temps de jeu).
En rugby, Saumur remporte le derby contre Doué à Doué (9-14). Chaque club garde sa position au classement (Saumur 3ème, Doué 5ème)

Bonne semaine à tous.

La Miche

Article du 14 février 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI