Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chinon : Un incendie dans un appartement pour maquiller un meurtre

Graziella Mureau, âgée de 31 ans, et mère d'un petit garçon, a été retrouvée morte dans l’incendie de son appartement, à Chinon. Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février, vers 1h, au n°7 de la rue du Château-d'Eau, dans le quartier des Hucherolles. Une voisine de l'immeuble avait détecté des odeurs de fumée... Les enquêteurs, qui se dirigeaient à l'origine vers une thèse accidentelle, n'ont désormais plus de doute : il s'agit bel et bien d'un meurtre.


Graziella Mureau vivait au 3e étage de cet immeuble HLM


Ce mardi matin 14 février 2017, le procureur de la République de Tours a confirmé que la mort de Graziella Mureau (31 ans) est d'origine criminelle. Cette jeune femme, dont le corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche dans son appartement, a bien été victime d'un assassinat.

Un incendie pour maquiller un meurtre...

Le dossier n'a plus rien d'accidentel, mais devient à caractère criminel. Si son appartement a été la proie des flammes, la mère de famille était déjà morte avant le début de l'incendie. Effectuée ce lundi 13 février 2017, l'autopsie du corps de la victime a clairement révélé cette version des faits. L'incendie, allumé dans l'appartement de la victime (quartier des Hucherolles à Chinon), visait probablement à faire croire à une mort accidentelle. Le feu a d'ailleurs été mis en 2 endroits dans son appartement, situé 7 rue du Château-d'Eau, ce qui sous-entend qu'une personne a voulu cacher des traces.

Un suspect est actuellement recherché

Dans cette affaire, un autre élément important a conforté les enquêteurs dans l'idée d'un homicide : les flammes n'ont pas touché la victime, et son corps portait de nombreuses traces de violences, notamment des marques de coups multiples au visage, qui a été découvert ensanglanté. « Elle était défigurée », a même confié à La Nouvelle République un témoin sur les lieux, lors de l'intervention des pompiers. Dans ce logement, situé au 3ème étage d'un petit immeuble HLM du quartier des Hucherolles, le feu a couvé 2 heures durant, au lieu d'embraser tout l'appartement. Les enquêteurs, qui sont en cours d'expertise, ont également réalisé de nombreux prélèvements d'ADN dans ce logement HLM. Un suspect est actuellement recherché...


Article du 15 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

16/02/2017 04:09:06 Commentaire de DAVID

... et on pense souvent que ça n'arrive que dans les films... pauvre petit garçon... condoléances à la famille...


21/02/2017 01:01:57 Commentaire de Caroline

Repose en paix ma Graziella...que ton bourreaux soit maudit et le paye toute sa vie!!je suis triste,tu étais géniale...William sera toujours fière de toi... Bisou ma belle ,ma petite fofolle,envolé toi et veille sur nous,a bientôt,on se reverra la haut dans tous les cas...:(


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI