Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurban Trail : Inscrivez vous pour découvrir la ville de manière incroyable

Le dimanche 12 mars 2017, le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) vous donne rendez-vous pour la 4ème édition du Saumurban Trail ! Trois parcours seront de nouveau proposés pour les coureurs : le 9,7 km, le 16 km et le 25 km, en solo ou en duo. Pour les marcheurs, un parcours de 9 km urbain et un de 15 km « nature » (une nouveauté) vous seront également proposés (relire notre article). Au vendredi 17 février 2017, vous étiez environ 1 200 à vous être inscrits à l'événement...



Le dimanche 13 mars 2016, la 3ème édition du Saumurban Trail avait réuni exactement 2 578 coureurs et marcheurs (850 en 2014, 1 800 en 2015), avec précisément 887 coureurs sur le parcours de 15 km, 677 sur le 9 km, 522 sur le 25 km, ainsi que 492 marcheurs. La 4ème édition de l'événement, qui aura lieu le dimanche 12 mars 2017, battra-t-elle un nouveau record d'affluence ?

Concurrence avec le Marathon de la Loire ?

Le dernier relevé des inscriptions, effectué le vendredi 17 février dernier, comptabilisait précisément 1 208 participants. En voici les détails : 319 personnes pour le 25 km solo (ou duo), 460 pour le 15 km solo, 278 pour le 9 km solo, 40 pour le 15 km marche et 111 pour le 9 km marche. Un bon score ou peut mieux faire, à environ 3 semaines de l'événement ? Réponse d'Éric Hérault, entraîneur au CAPS, la personne qui s'occupe des inscriptions pour le Saumurban Trail : « Il s'agit d'une baisse de 400 inscrits par rapport à la même période, l'an passé. C'est peut-être dû aux vacances de février ou au fait que nous faisons payer 3 euros aux licenciés 49 cette année, alors que c'était gratuit en 2016. Cependant, je pense que les chiffres ne vont pas tarder à remonter. Aujourd'hui, nous avons eu d'ailleurs pas mal de connexions sur le site des inscriptions (ndlr : le consulter, en cliquant ici) ».
Le Marathon de la Loire représente-t-il une concurrence ou un complément ? Éric Hérault : « Les gens ont peut-être fait un choix, c'est possible. Mais je pense surtout que le Saumurban Trail, qui représente un peu plus d'un semi-marathon, est un bon entraînement avant le Marathon de la Loire. Je pense que c'est un bienfait plutôt qu'une concurrence. On peut faire les deux, à mon avis ».

« Une visite de Saumur à couper le souffle »

Cette 4ème édition du Saumurban Trail, qui sera en 2017 support du Championnat de France Militaire de Trail, vous propose de nouveau « une visite de Saumur à couper le souffle ». Pour ce faire, le CAPS a dessiné 3 parcours purement « trail » : un premier de 9,7 km, un deuxième de 16 km et un troisième de 25 km, en solo ou en duo (comme l'année dernière). « Les deux premiers permettent de découvrir plus spécifiquement la Ville de Saumur. Le plus long offre en plus une boucle en campagne pour les amateurs de nature et peut se faire en relais », précise Jean-Paul Couturier, trailer averti au CAPS, mais aussi responsable des tracés pour le Saumurban Trail. Pour les marcheurs, un parcours de 9 km urbain et un de 15 km « nature » (une nouveauté) vous seront également proposés. Le Saumurban Trail, outre l'aspect sportif, c'est aussi l'occasion de découvrir le patrimoine de la Ville de Saumur. Le passage sur le toit du théâtre Le Dôme, nouveauté lors de la dernière édition, sera renouvelé. Les participants seront également invités à passer par l'École de Cavalerie, le Manège des Écuyers, l'Hôtel de Ville, le Château de Saumur, la Chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers, la Société de Boule de Fort du Bel Air ou encore les Caves Gratien & Meyer ! Découvrez les parcours de la 4e édition du Saumurban Trail, en cliquant ici.


Article du 18 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/02/2017 23:21:02 Commentaire de DAVID

Super occasion de voir et d'apprécier Saumur sous un autre angle... on va en profiter !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI