Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 17 février : Bientôt, il sera possible d'éviter la calvitie !

Les mauvaises langues diront que je parle de ce sujet en connaissance de cause... Une bonne partie de ces mauvaises langues n'auront pas tort. Mais c'est pas des craques que je vous raconte ! Deux chercheurs ont identifié 287 groupes de gènes liés à la calvitie, au cours d’une analyse génétique menée sur plus de 50 000 hommes. Ils comptent désormais sur cette découverte pour prévenir les risques de devenir chauve. Pour ceux par contre qui sont déjà chauves aujourd'hui, le mal est dedans.



Et s’il était bientôt possible de prévenir les risques de calvitie ? C’est la piste sur laquelle avancent deux chercheurs de l’Université d’Édimbourg (Royaume-Uni), Saskia Hagenaars et David Hill, qui ont identifié pas moins de 287 groupes de gènes liés à la perte des cheveux ! Bon boulot...

Cette analyse génétique, présentée comme la plus étendue jamais effectuée sur le sujet, a porté sur 52 000 hommes et a fait l’objet d’une étude. Même s’il est encore trop tôt pour établir des diagnostics individuels précis, ces résultats peuvent tout de même contribuer à identifier des sous-groupes de la population « où le risque de perte de cheveux est nettement plus élevé ».

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce des « éclaircies » demain, en tout début de journée, après une « lente dissipation du brouillard ». Au réveil, le thermomètre devrait afficher 8°C alors que le vent (du nord-est) sera particulièrement faible (5 km/h). Dans l'après-midi, toujours un vent du nord-est à 5 km/h... avec un ciel variable, accompagné de nuages, mais aussi de larges éclaircies. Au meilleur de la journée, la température devrait atteindre environ 13°C. Dans la soirée, le ciel sera très nuageux avant, toutefois, de devenir plus variable. Le vent sera un tout petit plus présent avec des rafales d'est à 10 km/h et la température avoisinera les 10°C. À demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 16 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

16/02/2017 18:43:17 Commentaire de Chauve qui peut ! ! !

Vive la génétique ! Ce serait quand même plus profitable à la population si on pouvait lui expliquer que c'était tout simplement pas grave.... Voir même qu'il était possible de n'en avoir rien à f..aire.


17/02/2017 09:20:40 Commentaire de Luc Harne

et surtout que plus le vent pire, plus le chauve sourit !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI