Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Habitat devient propriétaire de 15 logements individuels à Allonnes

Depuis le 1er janvier 2017, l'Office public d'HLM Saumur Habitat s’est implanté sur la commune d’Allonnes en achetant 15 logements sociaux au bailleur LogiOuest. Dorénavant, l’Office possède du patrimoine sur 17 communes des 49 de la nouvelle agglomération « Saumur Val de Loire ».



C’est auprès de LogiOuest que l’Office a acheté 15 logements individuels à Allonnes. Ce processus s’inscrit dans les orientations stratégiques des deux organismes, à savoir : Depuis son intégration au groupe Polylogis, LogiOuest est un bailleur qui oriente son développement patrimonial dans les grandes agglomérations ou sur des programmes spécifiques, tels que ceux mis à disposition pour les militaires. Ce sera le cas par exemple pour le futur programme de construction situé au Chemin Vert Sud (ex terrain Laurent Bonnevay). Par ailleurs, Saumur Habitat, nouvel Office de l’agglomération Saumur Val de Loire depuis le 1er janvier 2017, poursuit son ancrage territorial en investissant dans le Saumurois.

Quels changements pour les locataires ?

Outre les contacts et coordonnées du bailleur, il n’y a pas de grands changements pour les habitants ! Les deux organismes fonctionnent sur le même principe et proposent des prestations similaires en termes de contrat d’entretien et de maintenance. À ce titre, une réunion d’information a eu lieu avec les locataires le 31 janvier dernier.
À savoir : 3 logements sont disponibles actuellement, deux type III et un type IV Les personnes intéressées peuvent contacter l’Office via le site internet ou par téléphone au 02 41 83 48 10.


Après les transferts de patrimoine entre Saumur Habitat et Maine-et-Loire Habitat
en 2013 : 74 logements à St Lambert des Levées et 34 logements à St-Hilaire-St-Florent,
en 2015 : 16 logements à Chacé et 26 à Vivy, puis
en 2016 : 85 logements Varennes sur Loire, Épieds, Villebernier et Verrie ;


Article du 18 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

19/02/2017 23:13:23 Commentaire de DAVID

pourrais t-on connaître le taux d'occupation de ces logements ???... merci...


23/02/2017 13:29:55 Commentaire de Sonia

"Saumur habitat devient propriétaire, Saumur habitat poursuit son ancrage territorial en investissant dans le Saumurois, Saumur habitat dispose d'énormément de logement inoccupé, Saumur habitat construit, achète, rénove"....etc.... Beaucoup d'article sur Saumur habitat, oui, seulement lorsque vous souhaitez être relogé par SAUMUR HABITAT une personne vous reçoit afin d'enregistrer votre dossier (qui est complet et tout à fait apte à être recevable) et puis ensuite plus rien silence radio personne ne prend la peine de vous contactez pour vous pour dire où en est votre demande... Nous serions vraiment curieux, effectivement, de connaitre le taux d'occupation de ces logements? il y en a t il autant de libre comme il le laisse entendre 300 400 c'est ça? au final Saumur habitat n'est franchement pas à l'écoute de ses locataires.... dommage c'est pourtant eux, entre autre, qui font que vous existez.


26/02/2017 23:07:42 Commentaire de DAVID

exactement Sonia ;-)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI