Saumur Habitat devient propriétaire de 15 logements individuels à Allonnes
Depuis le 1er janvier 2017, l'Office public d'HLM Saumur Habitat s’est implanté sur la commune
d’Allonnes en achetant 15 logements sociaux au bailleur LogiOuest.
Dorénavant, l’Office possède du patrimoine sur 17 communes des 49 de la
nouvelle agglomération « Saumur Val de Loire ».
C’est auprès de LogiOuest que l’Office a acheté 15 logements individuels à Allonnes. Ce processus s’inscrit dans les orientations stratégiques des deux organismes, à savoir : Depuis son intégration au groupe Polylogis, LogiOuest est un bailleur qui oriente son développement patrimonial dans les grandes agglomérations ou sur des programmes spécifiques, tels que ceux mis à disposition pour les militaires. Ce sera le cas par exemple pour le futur programme de construction situé au Chemin Vert Sud (ex terrain Laurent Bonnevay). Par ailleurs, Saumur Habitat, nouvel Office de l’agglomération Saumur Val de Loire depuis le 1er janvier 2017, poursuit son ancrage territorial en investissant dans le Saumurois.
Quels changements pour les locataires ?
Outre les contacts et coordonnées du bailleur, il n’y a pas de grands changements pour les habitants ! Les deux organismes fonctionnent sur le même principe et proposent des prestations similaires en termes de contrat d’entretien et de maintenance. À ce titre, une réunion d’information a eu lieu avec les locataires le 31 janvier dernier.
À savoir : 3 logements sont disponibles actuellement, deux type III et un type IV Les personnes intéressées peuvent contacter l’Office via le site internet ou par téléphone au 02 41 83 48 10.
Après les transferts de patrimoine entre Saumur Habitat et
Maine-et-Loire Habitat
en 2013 : 74 logements à St Lambert des Levées et
34 logements à St-Hilaire-St-Florent,
en 2015 : 16 logements à Chacé et 26 à Vivy, puis
en 2016 : 85 logements Varennes sur Loire, Épieds, Villebernier et Verrie ;
Article du 18 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI