Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 21 février : Pourquoi 1 slogan anglais pour les JO Paris 2024 ?

Je veux pas être « vieille France », mais c'est un truc qui a le don de m'agacer ça... Comme vous le savez très certainement, Paris est l'une des villes candidates à l'accueil des Jeux Olympiques de 2024, avec Los Angeles (USA) et Budapest (Hongrie)... Et pour la communication de ce projet, les porteurs de la candidature de Paris ont choisi un slogan... en anglais : « Made for sharing » (« Fait pour être partagé » ou alors « Fait pour le partage »). Pourquoi ça m'énerve ? Je vais vous le dire tout de suite...



D'une part, la ville de Paris représente une candidature française... C'est la capitale française, le projet est soutenu (ou pas) par des français et des sportifs français, monté par des français, subventionné par les français, etc... Enfin bon, vous avez compris mon avis là-dessus. Mais je crois que le pire, c'est qu'on utilise un slogan anglais pour porter une candidature française, alors que la langue officielle des Jeux Olympiques... c'est le français ! Et enfin, mon dernier argument : je pense que la population mondiale est assez intelligente pour comprendre un slogan en français de 4 mots, du genre : « Fait pour le partage ». Bernard Pivot est d'accord avec moi ! Il pense que ce slogan est « une ânerie ».

Côté météo, le ciel risque d'être couvert demain matin avec un risque de quelques gouttes au fil de la matinée. Au réveil, la température s'annonce douce avec 9°C et quelques rafales d'ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera toujours aussi couvert avec ce même risque de quelques gouttes... Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 13°C et le vent sera assez peu présent : rafales d'ouest à 25 km/h. Dans la soirée, le ciel ne devrait pas se découvrir d'un poil avec une température à 8°C et des rafales du sud-ouest à 25 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 20 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :

20/02/2017 11:02:15 Commentaire de brugiere

Notre langue française est certainement l'une des plus précises qui soit. A preuve: elle fut la langue des diplomates..et le reste ....bien que l'anglais lui taille des croupières. Cette lutte entre ces deux grandes langues internationales est une guerre.ou devrait être comprise comme une guerre sans merci, que nous livrent les anglo saxons. Par ailleurs, la langue est le véhicule qui permet aux Français et aux francophones de se comprendre...de dialoguer , d'échanger des informations. Aujourd'hui, par suite de l'effondrement de l'éducation nationale ( qui commence dans le Primaire) de trop nombreux Français parlent un "charabia" incompréhensible qui induit des contresens à chaque phrase. Déjà, nous n'arrivons plus à dialoguer.et cela se termine dans les invectives. Nos ennemis de par le monde ont bien compris cette dégringolade de la langue des Français et ils s'emploient à l’accélérer. Quand j'étais en poste à Varsovie, il y avait 2 anglais ( à l'ambassade de l'UE) spécialement chargés de dénigrer la France). Donner un titre en anglais, en plein Paris,aux JO 2024 n'est pas une faute. C'est une trahison d'une pseudo élite qui continue à vouloir démolir la France. et les grands médias en sont l'un des acteurs. Nous sommes nombreux en France, aujourd'hui, à espérer voir cette pseudo élite mordre la poussière et nous leur demanderons des comptes. La trahison a ses limites.


20/02/2017 14:54:56 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Oui, c'est une belle ânerie et le mot est faible car c'est plutôt une trahison et un reniement de notre langue. Encore une idée de snobinard(e) qui pense sans doute que nous serons plus riches ou plus heureux en parlant une langue étrangère dans notre propre pays. Enfin, tout pour faire plaisir aux étrangers et tout pour rabaisser la France. - pétiton sur mes opinions.com - 04/02/17 Non au slogan en anglais pour les JO de Paris 2024


20/02/2017 16:19:04 Commentaire de seb

Ca me fait penser a "accent no good " dans la 7 eme compagnie au clair de lune .


20/02/2017 18:25:16 Commentaire de gibsaum

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe


20/02/2017 18:57:44 Commentaire de CéBé

Combat d'arrière garde? Réacs en mal de la France? Je pense que s'accrocher à notre langue vielle France nous enfonce encore dans le 19ème siècle du Baron de Coubertin. Quant à la langue des J.O en plus du français,il y a l'anglais et...la langue du Pays.


20/02/2017 20:12:33 Commentaire de seb

Ah ben il est bien ecrit la langue du pays .


21/02/2017 00:42:20 Commentaire de Tontonp'niouf

Que le slogan soit en Anglais n'est pas ce qui gêne le plus. Mais qu'il soit aussi pauvre, lourdingue, franchouillard me fait bien plus honte. Un peu d'envolée, d'élégance, d'enthousiasme et de personnalisation autour de notre Ville Lumière eût été tellement plus encourageant. Quand aux commentaires trouvés ici, ils ne relèvent malheureusement pas le niveau: On vide sa bile avec des propos éculés dignes du coin de comptoir du Café du Commerce, le Bullshit Corner du Cowshed Academy Pub.


21/02/2017 08:50:47 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Tontonp'niouf, tout compte fait vous dîtes la même chose que nous. Vous regrettez qu'on ne valorise pas Paris et nous aussi nous le regrettons et bien plus encore, Paris étant le cœur de la France.on ne valorise pas la France. Le niveau est-il plus élevé maintenant? Quant à CéBé, s'il veut parler en priorité l'anglais, qu'il aille vivre en Angleterre!


21/02/2017 09:31:29 Commentaire de Jean

Le slogan anglais est attaqué en justice, en particulier car "le français est la langue de la République"...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI