Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


VinoVision a fait son trou : il y aura deux salons des vins en février

Les entreprises viticoles auront le choix de faire (ou pas) l'un des deux (ou les deux) salons des vins qui font la part belle à la Loire : le Salon des vins d'Angers et Vinosion. Le nouveau salon des vins septentrionaux annonce son succès et son édition de février 2018.



VinoVision considère sa première édition 2017 qui a eu lieu du 12 au 14 février à Paris expo Porte de Versailles comme convaincante. La première édition du salon VinoVision était organisée par les 4 régions viticoles d’Alsace, Bourgogne, Champagne et Val de Loire. 3300 visiteurs professionnels annoncés sont venus rencontrer 400 exposants durant les 3 jours du salon. Parmi les visiteurs, 17% d’internationaux venus essentiellement des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Allemagne, mais aussi de Corée du Sud, du Japon, de Chine ou encore du Canada. Les visiteurs étaient des cavistes ou issus de la Grande Distribution.

Pondération des exposants

Côté exposants, on est est plus pondéré, beaucoup considèrent que le salon a un fort potentiel et que Paris est plus facile d'accès qu'Angers. Néanmoins le manque de fréquentation a été reproché : "Il y a eu une bonne journée, le lundi, il y a eu un manque de communication certain. le salon ne demande qu'à décoller, il ne faudra pas que l'organisateur se trompe l'année prochaine. Il y a aussi un problème de date. Choisir le jour de la Saint Valentin alors que c'est une grosse journée de l'année pour les restaurateurs, est un peu bête," explique Philippe Taureau, vigneron.

Côté organisateurs, la prochaine édition de VinoVision Paris se profile et Valérie Lobry, directrice de division de Comexposium, va vouloir rééquilibrer la présence régionale où la Loire représentait 60% des exposants : « Notre principal objectif sera d’aboutir à un équilibre entre toutes les régions viticoles septentrionales françaises et une ouverture à l’international. »


Article du 20 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI