Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Fondation du Patrimoine appelle aux dons pour la maison Dutilleux

La Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire souhaite restaurer et aménager la maison du célèbre compositeur de musique classique, Henri Dutilleux et de son épouse, Geneviève Joy. Pour ce faire, elle lance un appel aux dons avec la Fondation du Patrimoine pour que la Maison Dutilleux devienne une résidence d'artistes.



Le président de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire Jean-Luc Dupont, et la Fondation du patrimoine, représentée par son délégué départemental, Jean-Pierre Dechelle, ont signé une convention de souscription en faveur du projet de restauration de la maison d'Henri Dutilleux et de Geneviève Joy à Candes-Saint-Martin.

Henri Dutilleux, compositeur de musique classique de renommée internationale, et son épouse, Geneviève Joy, ont acquis cette maison, située dans un site exceptionnel, à la confluence de la Loire et de la Vienne, en 1981. Léguée à la commune de Candes-Saint-Martin en 2010, elle est aujourd'hui, après qu'un bail emphytéotique fut signé, la propriété de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire.

Accompagnée par l'Association " Foyer JOY-dutillEUX ", à laquelle le musicien a laissé une part importante de ses droits d'auteur, la Communauté de Communes souhaite restaurer et aménager ce lieu de mémoire en une résidence d'artistes, dédiée à la composition et au piano.

Le coût global de l'opération s'élève à 434 005 € HT. Au 20 février, 2800 euros ont été récoltés
Pour participer et découvrir le projet, c'est ici

« Candes-Saint-Martin était un rayon de soleil. J’y ai vécu très heureux au bord d’une Loire que j’aime beaucoup, à laquelle je suis très fidèle »
► Ecouter l'une des oeuvres les plus célèbres du compositeur, le Loup




Article du 21 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

21/02/2017 19:05:23 Commentaire de Dutilleux, davantage

Deux liens qui concernent le foyer et le fonds Dutilleux : https://www.joy-dutilleux.fr/ https://www.fondsjoydutilleux.fr/


22/02/2017 14:25:55 Commentaire de dubois

Pourquoi ne pas demander à nos hommes et femmes politique avec tout l'argent qu'ils détournent. En plus s'ils le font sous forme de don c'est déductible des impots.


27/02/2017 13:31:00 Commentaire de Thalie

Dubois, ce sont des choix à faire... comme les 300 000€ dépensés par la CC-CVL pour reloger l'office de tourisme de Chinon...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI