Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 21 février

L’Olympique a bien failli réussir la passe de 2 en Coupes Atlantique et Anjou.



Quelle drôle d’histoire !

Comment des gens sensés (car je pense qu’il y en a dans les Comités, Ligues ou Fédé) peuvent-ils prendre la décision de faire jouer une équipe, voire un club, pratiquement à la même heure et le même jour dans deux Coupes différentes…encore heureux que l’Olympique ait été évincé de la Coupe de France, cela aurait pu faire 3 matchs en même temps !! Je blague, mais quand on est dans l’aberrance, on peut se permettre de caricaturer. D’où évidemment, le choix qui est à faire : doit-on privilégier telle ou telle compétition, au détriment de l’aura locale de l’une ou l’autre ? comment composer deux équipes pour rivaliser sur les deux tableaux, tout en tenant compte des blessés et suspendus ? A noter que ce genre de situation ne peut que favoriser (ou ne pas trop défavoriser) les « gros clubs » dont l’effectif peut leur permettre de s’en tirer !
Les choses étant ce qu’elles étaient, Julien Sourice et ses adjoints ont donc composé deux équipes en piochant dans l’effectif valide des deux équipes seniors + quelques jeunes. Leur choix fut judicieux et malgré tout prudent : à Beaucouzé, une équipe à majorité composée d’éléments de l’équipe première…à Beaufort une équipe à majorité composée d’éléments de la réserve mais renforcée par deux joueurs de l’équipe première (Battais et Houssard).

Le bilan final n’est pas si désastreux.(voir CR des deux Coupes en cliquant ici).

Coupe de l’Anjou :

C’était le match le plus délicat à assumer puisque les saumurois affrontaient Beaucouzé qui évolue en DH dans la même poule… même si les angevins avaient laissé au repos 8 de leurs titulaires. preuve qu’ils savaient fort bien qu’ils n’auraient pas en face d’eux l’équipe olympienne au complet rencontrée en championnat. Cela a failli réussir puisque les saumurois menaient 1-0 à la mi-temps, et qu’ils imposèrent une prolongation aux angevins, prolongation qui leur fut fatale sans doute la fatigue et le manque d’expérience de certains. Donc élimination de cette Coupe de l’Anjou sans avoir démérité.

Coupe de l’Atlantique

Bien que jouant aussi à l’extérieur, les saumurois à majorité joueurs de l’équipe réserve mais renforcés par deux éléments de l’équipe première (Battais et Houssard), ont passé le cap des 8èmes en éliminant Beaufort. Le score étriqué de 1-0 montre bien que ce ne fut pas chose aisée mais peut être considéré comme un petit exploit puisque les Beaufortains évoluent une division au-dessus de la réserve saumuroise.

Bilan des courses (pardon des coupes !)

Le cap des 8èmes est donc passé avec des fortunes différentes. Mais étant donné le contexte, ce n’est pas si alarmant. L’Olympique reste en course pour les ¼ de finale de la Coupe de l’Atlantique, ce qui peut procurer encore une ligne de plus sur le palmarès.

Le championnat reprend ses droits dès samedi prochain.

Retour donc aux championnats : en DH, l’équipe première de l’Olympique retrouvera cette fois son effectif valide pour se déplacer dimanche à 15h à La Roche sur Yon, dernier de la poule…une magnifique occasion de consolider sa place sur le podium et pourquoi pas repasser devant Les Sables qui reçoit Cholet.
L’équipe réserve, quant à elle, en PH, se déplacera à Chauche, dernier lui-aussi de la poule dimanche à 15h ….une autre magnifique occasion de consolider sa place de leader.

En basket Nationale 2, après ce week-end de repos, le Saumur LB se déplacera à Angers pour le derby contre les Espoirs de l’UFB samedi à 17h. (match aller Saumur avait gagné 83-52)

Bonne semaine
La Miche


Article du 21 février 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI