Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


France 3 : Un inédit sur Saumur et la Loire dans « Des Racines et Des Ailes », demain soir

Ce mercredi 22 février, à 20h55, France 3 diffusera un inédit sur la Loire Saumuroise dans l'émission « Des Racines et Des Ailes ». Le téléspectateur sera amené à remonter le cours de la Loire depuis l’océan Atlantique, jusqu’aux portes de la Touraine. Une partie de cet épisode inédit de la collection « Passion Patrimoine » sera consacrée à la toue traditionnelle Vent d’Travers, aménagée en gîte flottant par Jean-Maurice Belayche. La bande-annonce du reportage « En remontant la Loire », ci-dessous...



Une nouvelle belle promotion du territoire Saumurois et de la Loire... « Mercredi sur France 3, nous remonterons la Loire pour vous faire découvrir son patrimoine, depuis l'estuaire jusqu'au Val d'Amboise, en passant par Nantes et Saumur ! » annonce Carole Gaessler, qui présente « Des Racines et Des Ailes » depuis septembre 2014, mais aussi l’édition nationale du « 19/20 » (du lundi au jeudi).

« Vent d'Travers », Combier, Le Cadre Noir...

Parmi les différentes embarcations côtoyées par l'équipe de tournage, le bateau Saumurois « Vent d'Travers » sera à l’honneur dans cette émission spéciale Loire. Cette toue cabanée, qui porte le nom du célèbre marinier de Loire, a été choisie pour naviguer dans le Saumurois au gré des caprices de la Loire, avec une lecture des rives entre Le Thoureil et Montsoreau. Une halte sur les quais de Saumur nous amènera également à découvrir la Maison Combier, célèbre distillerie Saumuroise. Bien évidemment, « Des Racines et Des Ailes » rendra aussi visite au Cadre Noir de Saumur, avec un reportage dans les coulisses des répétitions du nouveau spectacle des maîtres-écuyers. Enfin, l'émission est allée à la rencontre du photographe Jean-Baptiste Rabouan, qui vous proposera une découverte du Château de Langeais, pour ceux qui ne le connaissent pas encore. La bande-annonce de l'émission du mercredi 22 février 2017, ci-dessous...





Article du 21 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

21/02/2017 18:26:02 Commentaire de verite

Profitons de ce bon moment devant l'écran.Ca permettra d'éclairer certaines lanternes sur le bien fondé d'une batellerie de Loire pour faire découvrir au reste de la France que cette région vaut la Côte d'azur et qu'on peut y passer des vacances agréables dans un contexte sympathique. ( si cela peut aider à créer quelques emplois autres que subventionnés)


21/02/2017 23:52:33 Commentaire de DAVID

tout à fait d'accord avec vous


22/02/2017 08:51:02 Commentaire de Lolo de Pocé

Voilà un reportage qui tombe très bien en pleine discussion sur une taxe d'amarage. En tout cas je serai devant mon poste


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI