Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Avec 18 érables, l'avenue de Gaulle retrouve sa végétation

Les services techniques de la Ville de Saumur plantent actuellement de nouveaux arbres sur l'avenue du Général de Gaulle, entre les Ponts. Il s'agit de 18 érables, qui viennent redonner de la végétation sur cet espace qui en manquait cruellement après l’abattage de 20 érables laciniés, à partir du lundi 23 janvier dernier (relire). Un renouvellement végétal après celui effectué sur la place Saint-Pierre (relire ici, ici et ici) et le chantier d’élagage des arbres sur l'avenue des Fusillés, débuté ce lundi (relire).



L'avenue du Général de Gaulle, située entre les Ponts à Saumur, retrouve de sa superbe. Un chantier d’abattage avait débuté le lundi 23 janvier dernier. Les services techniques de la Ville de Saumur ont procédé, à compter de cette date, à l’abattage de 20 érables laciniés. Ce qui avait logiquement restreint le stationnement. Un chantier d’abattage, mais aussi « de plantations » avait précisé la Ville de Saumur. La double opération s'est vite enchaînée puisque les services techniques sont déjà sur le point de clore la plantation des 18 nouveaux érables, ce mardi.

Les racines se propageaient en zone bleue

Pour rappel, la Ville de Saumur avait décidé de procéder à ce chantier d'élagage afin de limiter le développement des 20 érables laciniés, qui « est devenu problématique avec des cavités dans les branches principales, une défiguration par des élagages sanitaires drastiques, ainsi qu'une déformation de la chaussée due au développement racinaire. Il s’agit aussi de poursuivre la plantation des deux alignements, des érables de Cappadoce, initiée en 2010 sur cette avenue. Les travaux vont s’étaler sur une durée de 3 semaines ». Malades, les souches des anciennes plantations avaient été arrachées. Autre problème : les racines se propageaient sur les places de parking, en zone bleue. Ce mardi 21 février, deux agents de la Ville de Saumur sont sur le point de terminer le chantier de plantation. Les 18 érables sont remis en terre dans des bacs dessinés à cet effet...


Article du 21 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI