Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : « Deuspi », l'artiste saumurois qui cartonne sur YouTube !

En collaboration avec l'association « Full Moon Records » de « Kad'Krizz », à Bagneux, le rappeur « Deuspi » (27 ans) vient de sortir un nouveau titre : « Simplement ». Originaire de Saumur, Pierre Guy (de son vrai nom) se caractérise comme « un artiste urbain avec une base hip-hop, sur les textes et les flows, et une orientation électro ». Découvrez le clip de ce nouveau morceau, « Simplement », ci-dessous... Un clip qui comptabilise déjà plus de 80 000 vues sur YouTube, après seulement 5 jours !



Le vendredi 17 février dernier, « Deuspi » officialisait la sortie de son nouveau morceau, intitulé « Simplement » (le clip à découvrir ci-dessous). En ce mardi 21 février 2017, le clip, réalisé par « Objectif Prod », a déjà été visionné plus de 80 000 fois sur YouTube, en 5 jours... Une réelle performance, avec des avis très positifs (voir la page YouTube) ! « Vu ce qu'on entend à la radio, je ne comprends pas que ce gars ne soit pas plus connu ! Enfin un morceau qui donne envie de danser sur des paroles qui ont du sens », commente par exemple « Yuki Dodo ».

Une enfance passée du côté de Bagneux

Âgé de 27 ans, « Deuspi » se caractérise comme « un artiste urbain avec une base hip-hop, sur les textes et les flows, et une orientation électro ». Né à Saumur, Pierre Guy a grandi dans la commune déléguée de Bagneux, où il a notamment rencontré le rappeur saumurois « Kad'Krizz », qui a développé le studio « Full Moon Records », toujours à Bagneux. Ce studio, dans lequel « Deuspi » a évolué, permet notamment à de jeunes saumurois d'exprimer leur talent, en collaboration avec la Ville de Saumur (relire notre article). « Deuspi » n'est pas un inconnu de la scène saumuroise... En 2012, sous le pseudonyme de « Pier² », il avait sorti l'un de ses premiers titres, « Faut se lancer », en libre accès sur internet (relire notre article). Pierre Guy se surnomme désormais « Deuspi », en référence au verlan de « speed » (vitesse, rapidité). « Cela vient tout simplement du fait que je suis quelqu'un qui travaille relativement vite. Le nom « Deuspi » est donc venu naturellement » précise-t-il.

Quelques belles images du Saumurois dans le clip

« Deuspi » était particulièrement heureux, le vendredi 17 février dernier, de donner officiellement naissance à son nouveau morceau... « Ça y est ! Je suis tellement content de vous montrer ce clip. Un énorme travail a été réalisé par mes amis « Objectif Prod » et je les remercie pour tout cet investissement. Maintenant pour que tout le reste puisse continuer nous avons besoin de vous. Partagez, donnez-nous vos avis et vos retours... Tout ça, c'est pour vous et c'est grâce à vous ! » a-t-il commenté sur sa page Facebook, en fin de semaine dernière. Une page qui regroupe d'ailleurs près de 5 500 « j'aime » ! Dans le clip de « Simplement », outre « Deuspi » et la jeune femme elle aussi originaire de Saumur, on peut apercevoir de belles images de la Loire, mais aussi le pont de Varennes-Montsoreau. Ensuite, direction le bord de plage ! Découvrez l'intégralité du clip « Simplement » de « Deuspi » (photo ci-contre), ci-dessous...




Article du 21 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

21/02/2017 18:00:01 Commentaire de Véronique

En effet du lourd...à partager largement et plus encore....on le reverra c'est certain !


21/02/2017 20:49:21 Commentaire de d'autre youtubeur à découvrir sur SAUMUR

Bonsoir, bravo l'artiste, Youtube révèle des prodiges, des chanteurs, des artistes, des joueurs, allez sur youtube et découvrez "Adro coc", il fait des vidéos avec de beaux commentaires et de bons montages, il n'a pas 15 ans mais promet lui aussi, certes il fait plus du jeu, mais un coup d’œil au passage mérite le détour, déjà plus de 75000 vues cumulées et prêt de 1000 abonnés, donnez lui un petit coup de pouce pour l'aider à franchir ce cap!!! ça ne coute rien, c'est tellement rare de nos jours....... cordialement


22/02/2017 00:20:46 Commentaire de DAVID

... digne d'une grande production... super boulot... dommage qu'on ne puisse pas voir des images des rues typiques de Saumur ou du château... bravo quand-même !


22/02/2017 08:00:57 Commentaire de COUANNET Dévis

Bande son dans l'ère du temps. Paroles qui ont du sens!!! Bravo, un son que je jouerai avec plaisir aux platines 👍🎼


22/02/2017 12:50:57 Commentaire de Antoine

Hello .. petite question, qui a été tourner les images à Cadaquès ?? :-)


23/02/2017 10:47:31 Commentaire de FD

J'ai l'âge de vos parents et je découvre grâce au Kiosque. J'aime beaucoup ! Je vous tire mon bob et espère vous voir bientôt ailleurs que sur you tube. Un bagneulais qui reste jeune malgré les années grâce à ce genre de jeunesse. Merci les gars.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI