Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket. TIM 2017 : Quelques aléas mais une édition innovante

Pas de brésiliens, pas de sélections des Pays de la Loire pour cette 14ème édition 2017 du TIM organisé par le SLB 49 qui aura lieu les 15 et 16 avril 2017. Du coup les organisateurs ont fait preuve d'imagination et proposent une édition 2017 innovante.



Cette année les organisateurs saumurois du désormais célèbre TIM Basket, le tournoi phare de la catégorie Minimes du SLB 49 reconnu par la Fédération internationale de Basket comme un des meilleurs du genre pour cette tranche d'âge, doivent faire face à quelques aléas. Financiers tout d'abord, puisque du fait des coûts de transports, le groupe lituanien (Kretinga - Vilnius), des habitués du rendez-vous saumurois, ont finalement conduit à renoncer au voyage, n'ayant pas réussi à trouver la troisième équipe (féminine) pour compléter leur bus et donc boucler leur budget. Forfait aussi pour une équipe qui devrait faire sa première, l'équipe brésilienne, pour les mêmes raisons budgétaires.
Mais il y a aussi des aléas sportifs : Autre forfait, plus inédit, celui des sélections régionales des Pays de la Loire, en raison de l'organisation aux mêmes dates des tournois interligues (TIL) , cet événement ayant aussi un impact sur les équipes de championnat de France U15. Cependant, côté français, cela n'empêchera pas la participation des équipes féminines et masculines de Cholet et d'Angers.
Ainsi, un beau plateau quand même : les équipes étrangères en lice seront issues d'Allemagne,de Belgique, de Lettonie, de Lituanie, de Hongrie, et de Catalogne. Reste aujourd'hui à trouver deux équipes (1 fille et 1 garçon) et Christophe Zilliox, grand ordonnateur de l'événement depuis son origine l'assure " plusieurs pistes en cours."

Nouvelle formule, nouveau projet

Mais Christophe Zilliox est confiant, ne manquant jamais de ressources : "Avec tout ça , pas simple pour moi d'organiser le tournoi dans de bonnes conditions. Du coup, comme on ne va pas se laisser abattre, nous avons imaginé une nouvelle formule, un nouveau projet : un tournoi préliminaire à 20 équipes, c'est-à-dire 4 poules de 5 équipes, 2 poules filles et 2 poules gars. Nous aurons un planning de samedi très chargé : 40 matchs sur 4 salles en formule championnat, plus le match de l'équipe fanion de NF2, contre Orvault, bien sûr. Le dimanche, formule play off, demi finales croisées, suivies de 10 finales, 18 matchs sur deux salles (J.Chacun et Bagneux). En résumé, une organisation différente, mais inédite : moins d'hébergement, moins de transports inter salles, mais plus d'intensité avec 58 matchs en deux jours et une phase préliminaire forte." Et de conclure : "Avec des équipes de qualité, une excellente répartition entre équipes étrangères et françaises, une parité filles gars parfaite, nous espérons une nouvelle ambiance de feu dans les gymnases, avec en plus 50 supporters catalans annoncés, sans oublier les belges toujours très passionnés et tous les autres". Pour rappel, l'entrée est gratuite.

A l'heure actuelle, les familles hébergeantes sont encore recherchées. RDV donc sur le site du TIM 49 en cliquant ici


Article du 22 février 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI