Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Le festival « Mômes en Folie » revient pour une 14e édition

La 14e édition du festival jeune public « Mômes en Folie », organisée par la communauté d’agglo Saumur Val de Loire aura lieu du vendredi 24 mars au samedi 1er avril 2017. Comme chaque année, cet événement se déroulera au théâtre le Dôme de Saumur et à la Closerie de Montreuil-Bellay. Pour cette édition, la programmation est placée sous le signe des arts du cirque. La compagnie « 3 x Rien » viendra présenter sa nouvelle création « Entre chien et loup », sous un chapiteau installé à Verrie...



Organisée par la direction des affaires culturelles de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, la 14e édition du festival jeune public « Mômes en Folie » se tiendra sur 9 jours, du vendredi 24 mars au samedi 1er avril prochain.

Une programmation qui s'annonce éclectique

Encore une fois, la programmation s’annonce particulièrement riche et éclectique : outre le cirque, il sera possible de découvrir des spectacles de musique, marionnettes, théâtre, danse, etc... L’artiste Stéphanie Augusseau, illustratrice, exposera ses dessins réalisés pour la littérature jeunesse dans la galerie « Loire du Dôme ». Autre temps fort : un atelier intergénérationnel autour du spectacle de danse « ZZZ’insectes » pendant lequel enfants et adultes pourront partager un moment festif... ainsi qu'une initiation à la danse !

Une action de médiation culturelle à destination des écoliers

Encore une fois, c’est une programmation qui promet de nombreuses surprises et qui est ouverte à tous, petits et grands. Par ce festival, la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire a vocation à « faire découvrir la culture aux plus jeunes, par le biais de médiations et de temps forts organisés en collaboration avec les écoles et enseignants du territoire Saumurois ». À l'occasion de cette 14e édition du festival jeune public « Mômes en Folie », la compagnie « 3 x Rien » viendra nous présenter sa toute nouvelle création, intitulée « Entre chien et loup », sous un chapiteau installé sur la commune de Verrie.

Infos pratiques : Les réservations seront ouvertes à partir du mercredi 1er mars 2017. Le programme complet est disponible sur le site : www.saisonculturelle.agglo-saumur.fr. Tarif unique : 3 euros. Réservations au Dôme de Saumur (02 53 93 50 00) et à la mairie de Montreuil-Bellay (02 41 40 17 60).


Article du 22 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/02/2017 19:31:09 Commentaire de Mamie cat

Pourquoi ce festival ne s'inscrit i jamais pendant les vacances de février? Pour que les enfants qui ont la chance de partir en vacances puissent en profiter à leur retour??????????


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI