Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : Sur LCP, le covoiturage Saumur-Paris... qui parle politique !

Depuis ce mois de février 2017, La Chaîne Parlementaire (LCP) propose un tout nouveau concept : « En voiture citoyens ! ». Une conductrice-journaliste et ses passagers effectuent un trajet commun. Ce voyage est l'occasion pour ces citoyens d'aborder les sujets qui leur tiennent à cœur... Et comme c'est dans l'air, les « covoitureurs » du trajet Saumur-Paris ont parlé de l'élection présidentielle et de la politique, d'une façon plus globale. Les avis sont parfois tranchés, comme vous le verrez ci-dessous...



L'émission ne sera diffusée que le samedi 25 février prochain, à partir de 11h30. Mais La Chaîne Parlementaire (LCP), chaîne n°13 de la TNT, a laissé traîner un podcast sur son site internet. L'émission, qui ne dure qu'une douzaine de minutes, relate le trajet de 4 citoyens qui se rendent à Paris, au départ de Saumur (Saumur est d'ailleurs le point de départ de cette série de reportages). Passant par Tours et Orléans, la conductrice-journaliste de LCP a le temps de poser quelques questions à ses « covoitureurs ». Des questions portant sur la politique, et plus précisément sur l'élection présidentielle qui approche à grands pas. Découvrez ce trajet original sans langue de bois, en vidéo ci-dessous.

Nota Bene : L'émission « En voiture citoyens ! » sera rediffusée sur LCP le dimanche 26 février à 15h31, le lundi 27 février, à 14h37 et le jeudi 2 mars à 2h35.




,

Article du 23 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

23/02/2017 18:08:06 Commentaire de Uncle Jack

Je vais raler car c'est en voiture car Saumur est abandonné par la SNCF, presque plus de trains directs vers Paris, Nantes, Lyon, et Bordeaux je m'en fiche, malgré cette erreur de Grande Aquitaine


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI