Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



28 fevrier : "Terraferma" en séance Plein Ecran

En partenariat avec les Affinités Franco-Italiennes, Plein Ecran présente "Terraferma", un film de Emanuele Crialese (drame, France/Italie, 2012) le mardi 28 février au Palace. Le film sera suivi d'un débat animé par Laura Boccia, professeure d'Italien au lycée Duplessis-Mornay et au collège Delessert de Saumur.



Synopsis : Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales.

Ce qu'en dit la presse :

"Libre, vivifiant, le cinéma de Crialese rend compte de ces réalités en mêlant les styles, brouillant les pistes au moyen d'une photographie lumineuse. Il n'hésite pas non plus à forcer les stéréotypes et les contrastes reflétant la confusion du monde." (Le Journal du Dimanche)

"Le portrait croisé de ce vieux Neptune sans le sou [...] et de cette jeune Ondine africaine, élève le film a la hauteur d'une fable et lui confère une grande humanité". (L'Obs)

"Cette histoire (...) est servie par une belle mise en scène, une lumière magnifique et des comédiens crédibles. Sous la forme d'un conte moderne et pertinent, voilà un beau film, sensible et vrai." (Le Parisien)

"Emmanuel Crialese parvient à dire la force d'un lien humain contraire à la loi – qui interdit d'aider les réfugiés. Son discours a l'honnêteté de ne pas céder à la simplification." (Télérama)

Infos pratiques : Mardi 28 février à 20h15, au cinéma Le Palace à Saumur - Plus d'information sur notre site www.plein-ecran.fr


Article du 24 février 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI