Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Saumur s'impose dans le derby face aux Espoirs d'Angers

59-50, c'est sur ce score que les saumuroises sont revenues victorieuses angevines de leurs homologues, les jeunes espoirs de l'UFAB Angers.


Les 14 points de Le Marrec ont pesé sur la rencontre


Dans ce championnat de NF2, un match à couteau tiré tel un vrai derby pour ce derby angevin qui opposait Saumur (6èmes) aux Espoirs de l'UFAB (12èmes). Mais Saumur, mené tambour battant par les ex-angevines Le Marrec et Brossais qui avaient retrouvé leurs marques dans cette salle, a rapidement pris les rênes du match en menant 19-12 à l'issue du 1er quart-temps. Petite baisse de régime en 2d quart-temps, les saumuroises perdent de précieuses balles laissant des espaces aux locales qui revenaient au score pour rentrer aux vestiaires sur le score de 29 à 32.
Au retour sur le parquet, Saumur imposait à nouveau son jeu pour terminer sur le score de 48 à 40, grâce notamment à une pénétration fulgurante de la meneuse Saramito suivi d'un tir primé. Cela étant la messe n'était pas dite et c'est à jeu égal que se déroula le dernier quart temps (10-11 pour les saumuroises).

Un entraîneur satisfait

Malgré un petit score, le coach saumurois était néanmoins satisfait de la prestation de ses troupes : "Je suis très satisfait de la victoire de ce soir dans un match piège contre une équipe qui a beaucoup progressé. Sur la physionomie du match, je n'ai pas douté un instant même si l'Ufab nous a poussés dans nos retranchements entre le milieu 3ème et 4ème quart temps. L'adresse n'était pas au rendez-vous ce soir, mais en défendant correctement, nous avons su laisser passer l'orage. Les meneuses avec qui je suis très rigoureux et que je responsabilise beaucoup, ont fait preuve de sang froid, que ce soit sur la Zone Press d'Angers ou sur le jeu placé en fin de match." Et de conclure pour le prochain match à domicile contre le leader Sceaux : "Il nous faudra à coup sûr beaucoup plus de mental dans les moments difficiles contre le leader la semaine prochaine. De toute façon à ce moment de la saison, cela devient très simple, chaque victoire nous permet de croire un peu plus à nos chances de faire les playoffs et une défaite nous en éloignera considérablement. Il nous reste donc 6 finales à jouer pour espérer une fin de championnat avec enjeu.
Remerciements spéciaux à la délégation saumuroise venue en nombre ce soir nous encourager."
Avec la défaite d'Orvault face à Versailles, Saumur remonte à la 5ème place avec 26 points, à égalité avec Versailles et à 1 point des 3 co-leaders, Le Stade Français, Alençon et Sceaux (27 points). Retrouvez les résultats, classements et suite du championnat en cliquant ici

Fiche technique :
UFAB/SLB 50-59 (12/19 - 17/13 - 11/16 - 10/11)
Le Marrec (14), Jagueline (7), Saramito (9), Michaud (6), Zaïre (6), Brossais (13), MOquard (4), Gourdon, Guillon, Larcher,



Article du 25 février 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI