Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Podcast : L'Abbaye de Fontevraud se dévoile à son tour sur France 3

Après le Château de Montsoreau, la chronique courte de France 3 Pays de la Loire, « Étonnant Patrimoine », est allée à la découverte de l'Abbaye Royale de Fontevraud. « Un lieu qui regroupe développement durable, histoire et magie, l'Abbaye de Fontevraud vous emmène dans un spectacle grandeur nature ! », commente la chaîne régionale. Revivez ce court reportage, diffusé le vendredi 24 février, en vidéo ci-dessous... ainsi que quelques précisions sur ce lieu incontournable du Saumurois.



L'émission « Étonnant Patrimoine » propose à ses téléspectateurs de redécouvrir la culture et le patrimoine de la Région des Pays de la Loire (relire notre article). Ce nouveau programme court, diffusé pendant les vacances d'hiver sur France 3 Pays de la Loire, du lundi au vendredi à 19h20 après le journal, a consacré 2 épisodes sur 10 au Saumurois : un premier tourné au Château de Montsoreau, diffusé le mercredi 15 février 2017 (relire notre article), et un à l'Abbaye de Fontevraud, diffusé le vendredi 24 février dernier...

« Danser dans ce lieu, c’est magique »

Quelques commentaires de France 3 Pays de la Loire sur l'Abbaye de Fontevraud, avant de voir la vidéo... « C'est en 1101 qu'est fondée l'Abbaye Royale de Fontevraud. Le prédicateur visionnaire, Robert d'Abrissel, décide de créer une abbaye double dans le but d'inclure des personnes de toutes catégories sociales. Cité durable, l'Abbaye, située près de Saumur, cherche à obtenir les normes environnementales. Dès sa création, l'écologie est restée un axe majeur de réflexion. L'Abbaye est également un lieu de partage et de rencontres. En effet, de nombreux événements se tiennent dans l'enceinte et à l'extérieur du bâtiment comme des spectacles et des expositions. « C’est un lieu de poésie, d’enchantement, ce n’est pas l’Histoire avec un grand H qui m’intéresse c’est plus ce qu’on peut y ressentir ». Brigitte a dansé avec une vingtaine de danseurs amateurs dans l’Abbaye de Fontevraud en 2016, pour un projet artistique. « Danser dans ce lieu, c’est magique ». Elle nous raconte alors comment elle a vécu son expérience ».




Article du 27 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI