Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 28 février : C'est bientôt la journée mondiale du compliment

« Je vous trouve très beau », une phrase devenue célèbre après le film d'Isabelle Mergault en 2005. Une phrase que prononce souvent la roumaine Elena (Medeea Marinescu) pour séduire Aymé, un agriculteur grincheux de la Drôme joué par Michel Blanc. Le site Qapa.fr a été un peu plus terre-à-terre avec un sondage : « Les Français sont-ils félicités au travail ? ». Eh bien la réponse dépend de l'âge que l'on a ! Les jeunes sont, paraît-il, chouchoutés, alors que les anciens sont plus réprimandés.



Plus de 19 400 personnes ont été interrogées afin de connaître leur rapport aux éloges et aux réprimandes. Et il semble que les compliments au travail évoluent avec l'âge. En effet, seules les personnes ayant entre 18 et 24 ans déclarent à plus de 70% être souvent complimentées pour ce qu'elles font. Ce qui n'est absolument pas le cas pour le reste de la population. Ainsi, de 25 à plus de 55 ans, 65% des personnes interrogées disent que leurs supérieurs sont très avares d'éloges...

« Bravo ! J'adore ce que vous faites ! »

Pourtant, tout le monde, sans exception, a besoin d'être encouragé. En effet, 90% des personnes interrogées avouent avoir besoin d'être complimentées pour leurs actions. Les 35-44 ans sont même plus demandeurs que les autres avec 98% de votes. Qui a plus de reproches que d'éloges ? De 18 à 34 ans et de 45 à 54 ans, les compliments semblent être plus nombreux que les réprimandes. Mais pour 70% des 35-44 ans et 66% des plus de 55 ans, les reproches sont plus importants que les félicitations.

« Puisque c'est ça : je boude ! »

Ces mêmes personnes qui ont trop de reproches déclarent se vexer si elles n'ont pas eu de félicitations pour la réussite de leur travail. C'est le cas pour 71% des 35-44 ans et 66% des plus de 55 ans. Pour les autres tranches d'âge, le manque de félicitations ne semble pas les toucher. Distribution de compliments ! De l'autre côté de la barrière, les choses semblent différentes et la majorité des personnes pense complimenter à plus de 72% leurs subordonnés. Les jeunes ayant des responsabilités en entreprise se disent être très généreux en compliments à plus de 70%. La palme revient aux 35-44 ans qui sont plus de 80% dans ce cas.

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce quelques « éclaircies » au réveil... Attention tout de même à la pluie, qui est attendue en début de matinée avec 6°C au thermomètre. Surtout, prenez garde aux fortes rafales du sud-ouest, demain matin, prévues aux alentours de 80 km/h ! Dans l'après-midi, toujours des éclaircies... mais également « quelques averses » annoncées par La Chaîne Mytho. Le vent devrait se calmer un tout petit peu au cours de la journée (rafales d'ouest à 60 km/h dans l'après-midi, tout de même). Au meilleur de la journée, la température devrait grimper jusqu'à 11°C... Dans la soirée, toujours des « éclaircies », mais aussi des « passages de systèmes nuageux denses ». Une soirée tout de même douce avec 8°C. Le vent, quant à lui, sera encore très présent (rafales du sud-ouest à 55 km/h). Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 27 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI