Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Chômage en janvier 2017 : Légère hausse sur 1 mois, recul plus faible sur 1 an

Vendredi dernier, la Direccte et la Direction Régionale de Pôle Emploi ont publié les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, fin janvier 2017. Après une hausse de +1,9 % (sur 1 mois) en décembre 2016 dans la catégorie A (relire), l'augmentation est moins importante en janvier 2017 avec +0,6 %, toujours sur 1 mois. En décembre 2016, les chiffres du chômage sur 1 an avaient été en très forte baisse (-5,2 % en Maine-et-Loire et en Pays de la Loire). En janvier 2017, le recul est moins conséquent avec -3,5 % dans le département et -4,6 % en région (toujours sur 1 an)...



À la fin du mois de janvier 2017, en Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 39 180. Ce nombre progresse de +0,6 % sur 1 mois, baisse de -0,3 % sur 3 mois et diminue de -3,5 % sur 1 an. En Pays de la Loire, ce nombre est stable sur 1 mois, baisse de -0,4 % sur 3 mois et diminue de -4,6 % sur 1 an.

Pour les catégories A, B, C et A, B, C, D, E

En Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 73 270, fin janvier 2017. Ce nombre progresse de +1,2 % sur 1 mois, augmente de +0,8 % sur 3 mois et de +0,7 % sur 1 an. Dans les Pays de la Loire, ce nombre augmente de +0,7 % sur 1 mois, est en hausse de +0,4 % sur 3 mois, mais il diminue de -0,3 % sur 1 an. Si l'on regroupe l'ensemble des inscrits (catégories A, B, C, D et E), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 82 680 dans le département de Maine-et-Loire, fin janvier 2017. Ce chiffre augmente de +0,6 % sur 1 mois, progresse de +0,4 % sur 3 mois et est en hausse de +0,7 % sur 1 an. En Pays de la Loire, ce chiffre augmente de +0,5 % sur 1 mois et sur 3 mois et progresse de +0,2 % sur 1 an.


Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C dans le Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans le département de Maine-et-Loire :






Demandeurs d'emploi par catégorie dans la région des Pays de la Loire :






Nota Bene : Retrouvez tous les chiffres du chômage pour le mois de janvier 2017, en cliquant sur ce lien.


Article du 27 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

27/02/2017 22:03:51 Commentaire de pito

cela ne sert à rien de tourner autour du pot pour minimiser le constat alarmant des chiffres qui ne cessent de monter depuis plus de 20 ans 82680>82130 depuis janvier 2016 ,un point c'est tout le reste c'est du foutage de gueule!!!avec l'Europe , plus d'industries en France ,les éleveurs, les agriculteurs, subissent la mondialisation ,et Bruxelles qui dirige la France n'a pas trouvé de solution à ce grave problème et tous ses collabos non plus;.par contre ces mêmes collabos n'ont aucun scrupule pour se représenter aux présidentielles et aux législatives,; alors messieurs les chômeurs , vous êtes près de 6 millions,c'est pas rien !,vous avez le pouvoir !! indignez vous en allant voter pour botter le cul à tous ceux qui sont responsables de votre détresse;donnez leur une bonne fois pour toute,une leçon dont ils se souviendront toute leur vie,car ils vous méprisent ,vous les sans-dents, les illettrés, les petites gens sans ambition,alors qu'eux ne sont que des incompétents,lâches et couards, toujours la tête dans le sable sans vision, ni stratégie pour changer de cap ,voleurs et cyniques qui plus est.


28/02/2017 22:13:47 Commentaire de pito

Y a ti kekin ?incroyable!!!! ce sujet n'intéresse personne!!! peut-être qu'à Saumur on attend avec impatience le revenu universel d'Hamon , c'est vrai que dehors, 1000 pleupleus manifestent pour soutenir Theo , le fils d'un ministre congolais,dont la la famille nous a escroqué de 678;000 € et 6 millions de chômeurs attendent que çà se passe au chaud sans broncher! nos politiques peuvent continuer de fumer sous la douche.


01/03/2017 15:47:59 Commentaire de CONtribuable1

Tout a fait d'accord avec Pito , et oui c'est incroyable dés qu'un gugus prend une calotte par des policiers c'est des centaines de manifestants , mais dés qu'il s'agit de se bouger le CUL pour montrer son mécontentement vis a vis des dirigeants de ce pays parce qu'il y a trop de chomeurs ....la personne ne bouge ...c'est vrai qu'ils ont tout a rien faire .....Elle est pas belle la vie ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI