Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Le « Grand Palace » ouvrira avec un léger retard (photos)

Attendu avec impatience, « Le Grand Palace » de Saumur aura un petit peu de retard. Un mois exactement. Les portes du cinéma multiplexe devaient à l'origine s'ouvrir courant mars 2017, mais l'ouverture a été repoussée en avril prochain. Un léger retard dû à « plusieurs petites choses qui s'accumulent » explique Frédéric Lévy, propriétaire du cinéma « Le Palace » de Saumur, et promoteur du projet « Grand Palace ». En attendant, découvrez quelques photos de l'avancement des travaux...



Construit sur Saumur Nord, sur une parcelle à côté de l'Intermarché (Zone Écoparc), le futur multiplexe du « Grand Palace » est en chantier depuis le mois d'avril 2016 (relire notre article). Lorsqu'il sera livré, ce nouveau complexe disposera de 9 salles, d'une capacité de 90 à 460 places, ce qui représente près de 1 500 fauteuils.

Un espace de restauration en négociations

À l'intérieur de l'établissement, vous découvrirez prochainement une grande salle et son futur écran de 20 mètres de base sur 8 de hauteur, mais aussi un espace de restauration de 370 m². « Pour le moment, un compromis est toujours à l'étude concernant cet espace de restauration. Il n'y a pas d'évolution, nous sommes toujours en négociations. Ce qui est sûr, c'est que le cinéma ouvrira avant le restaurant », précise Frédéric Lévy, promoteur de ce projet à Saint-Lambert-des-Levées.

« Rien de bien méchant et rien de bien spécifique »

L'ouverture du cinéma, justement, était prévue au mois de mars 2017. Finalement, le « Grand Palace » n'ouvrira ses portes que dans le courant du mois d'avril prochain. Pourquoi ce léger retard ? Frédéric Lévy : « Ça dépend d'où vous vous situez dans le temps... Vous parlez du retard de 3 ans ? », rétorque-t-il avec une dose d'humour, voire d'ironie. Et d'ajouter, plus sérieusement : « Ce retard d'un mois est dû à plusieurs petites choses qui s'accumulent. Il n'y a rien de bien méchant et rien de bien spécifique. On ne peut pas aller plus vite que la musique. On aimerait bien, pourtant. Ce mois de retard va cependant nous permettre d'envisager l'ouverture avec plus de tranquillité. Histoire de ne pas faire de syncope », blague-t-il. Le futur cinéma multiplexe du « Grand Palace », d'une surface totale de 5 000 m², se dévoile donc peu à peu, près de l'Intermarché. Découvrez l'avancement du chantier dans la galerie de photos, ci-dessous...















Article du 28 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


24 commentaires :

28/02/2017 17:45:19 Commentaire de Oups !

Superbe et que vont devenir les anciens locaux ?


28/02/2017 17:55:21 Commentaire de Bernard BARADEL

Saumur manque de places de parking en centre ville, alors transformer l'ancien "Palace" en parking à étage, en gardant la façade actuel.


28/02/2017 18:35:30 Commentaire de Nicobobo

Les fauteuils de l'ancien cinéma ils vont en faire quoi ?


28/02/2017 19:13:22 Commentaire de pierre.v49

J' ai hâte qu'il ouvre


28/02/2017 19:35:19 Commentaire de juju

moi je veux bien des enceintes si il les vendent


28/02/2017 20:50:44 Commentaire de Astucieux

On va pas sacrifier cette espace a la deesse voiture... alors quil faut detruire la voiture en centre .il y a assez de place de parking gratuit.. vous vous garez sur le parking du Leclerc, et pas de souci.. il est meme gardé...


28/02/2017 21:11:13 Commentaire de Véronique

Et pourquoi par profiter du site pour faire un cabaret, une scène ouverte, l'emplacement est idéal avec des modifications à faire pour l'accessibilité.


28/02/2017 21:16:52 Commentaire de la grande classe ...

la grande classe serait d'inviter eddy mitchell à la dernière séance , à la dernière séquence et le rideau sur la scène est tombé ..


28/02/2017 21:17:52 Commentaire de roland

Je félicite "Le Palace" de déménager avant que Saumur n'interdise le stationnement pour de bon sur les quais. C'est bien vu, sinon après...


28/02/2017 22:40:18 Commentaire de Frederic

Bravo à Mr Levy d'avoir su prendre l'initiative de ce chantier gargantuesque. Fidèle du cinéma à Saumur, je salue avec tous mes remerciements ce cadeau qu'il offre à sa ville dans cette période économique si difficile.


28/02/2017 22:54:16 Commentaire de osmont doris

Quel dommage de deplacer le cinema, deja la mort de Saumur est inminnente pour les personnes ages ou qui n ont pas de voiture et qui ne se deplaceront plus si facilement pour voir un film. On aurait du penser a cette animation qui amenait des gens dans les cafes et restaurants et animait la vie du centre ville de Saumur.Tout ca pour favoriser des voitures plutot que des personnes.


01/03/2017 08:45:45 Commentaire de Herve

Ça a du style! Certainement le plus beau projet Saumurois depuis bien longtemps


01/03/2017 09:00:39 Commentaire de Lolo de Pocé

Enfin Saumur se dote d'un cinéma digne d'une grande ville. Bravo pour ce projet et je rejoins pas mal d’interrogations des fidèles du Kiosque sur le devenir du Palace actuel. l'idée d'une scène ouverte type cabaret est pas mal et alors qu'Eddy vienne pour la dernière séance sublime.


01/03/2017 11:52:51 Commentaire de Christian

Bien d'accord avec Osmont Doris. D'un coté on autorise un drive en quasi centre ville alors qu'il n'apporte strictement rien en terme d'animation et de l'autre on laisse partir le Palace en périphérie alors qu'il était lui une source d'animation pour les commerces (bars et restaurants) du centre ville surtout le dimanche. Mais voila on marche sur la tête et je déplore le manque de vision prospective pour le centre ville.


01/03/2017 12:15:10 Commentaire de seb

Le cinema actuel ne pouvant respecter les normes sans ce projet neuf il aurait ferme .et effectivement si les quais sont un jour plus des parking un cinema neuf sans parking a cote ....


01/03/2017 12:47:34 Commentaire de Malolo

C'est la mort du centre ville..... A quand une salle de concert comme le Zénith de Nantes ?


01/03/2017 15:09:22 Commentaire de CONtribuable1

Cherchez les entreprises Saumuroises ? Il y en a 2 /23 et encore il y a l'entreprise Anjou TP de Brossay , la preuve qu'en terme d'entreprises et donc d'emplois le Saumurois est a la ramasse . Les jeunes ont raison d'aller voir ailleurs .


01/03/2017 15:50:43 Commentaire de Oups !

Une salle comme le Zénith bonne idée mais ce n'est pas en centre ville non plus... ! c'est en périphérie à St Herblain !


01/03/2017 16:37:29 Commentaire de boutikete

je ne comprend pas pouquoi ce cinéma n'a pas été consruit à la place de l'ancien musée des blindés. pres du centre ville,parking à proximité,restos,bars,rue st nicolas et place bilange. nos commerces fragilisés auraient benéficié de la nouvelle stature du cinéma.


01/03/2017 22:26:40 Commentaire de FD

Eh oui !!! le drive LECLERC en plein centre ville est vraiment une honte d'autant plus pour une ville dite touristique. Un beau cinéma ça aurait eu de la gueule au moins ! Quand on pense que Bressuire (population urbaine 19300 / population aire urbaine 30700) possède une salle de spectacles, concerts, salons, congrès, ça laisse rêveur... Chez nous priorité aux chevaux que l'on ne voit nulle part en ville d'ailleurs... leur vitrine ? au milieu des bois. Enfin tout ça semble très cohérent : les intérêts des uns rendent la vie triste aux autres.


02/03/2017 21:41:23 Commentaire de D'accord avec Boutikete.

Parce ce que les pots de vin sont meilleurs !


06/03/2017 04:45:04 Commentaire de DAVID

... les commerçants du centre-ville se font encore enfoncer la tête sous l'eau... déjà que depuis l'arrêt de l'armée de circonscription + la crise, on a bien constaté que les commerces, bars, restaurants, night-clubs et les commerces survivaient à peine voire fermaient définitivement pour certains... ça promet d'être tristounet dans le centre-ville...


07/03/2017 08:16:36 Commentaire de Un petit restaurateur Saumurois

C'est ce que l'on appelle le progrès "cinéma plus au norme"... ok. Mais mon avis est tout autre..... les petites salles comme celles ci sont désertées au profit des grands complexes car "c'est mieux de voir un film avec une image 12D et un son ultra max dolby bla bla..." ... mais se sont ces memes personnes qui vont ailleurs qui se plaignent après que les petites salles disparaissent .... C'est pareil en restauration (et la je sais de quoi je parle), tout le monde critique la mal bouffe mais se rue dans les mac do ou autre chaines sans saveur... alors que pour le meme prix on mange un plat équilibré (voire une formule complete) dans des petits resto comme le notre, avec des équipes motivées qui se levent le matin pour etre à 6h à metro (afin d'avoir des produits frais).. pour éplucher les légumes, lever les filets...... Se sont les memes personnes qui desertent les petits bars de campagne pour les grands pub de ville... laissant ainsi mourir les villages alors que les petits commercant pour beaucoup font des heures de dingues pour survivre en essayant au mieux de faire des tarifs bien plus interant que dans les pubs..... mais malheureusement.. c'est que l'on appelle le progres !


20/05/2017 21:41:11 Commentaire de calou

Espérons qu'au-moins la programmation des films sera plus variée !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI