Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chacé : Imbroglio autour du courrier à Saumoussay et pétition lancée

Jean-Marc Chevallier vit à Saumoussay, un hameau situé sur les communes saumuroises de Chacé et de Saint-Cyr-en-Bourg. Le lundi 20 février dernier, il adressait une lettre à la direction départementale de La Poste, située à Angers, accompagnée de la pétition qu'il avait lancée au préalable. L'objet de sa réclamation ? Un changement de distribution du courrier dans le hameau de Saumoussay. Aujourd'hui, la pétition de Jean-Marc Chevallier a été signée par une petite quarantaine de riverains...



Habitant de Saumoussay, au n°3 de la rue des Troglodytes à Chacé, Jean-Marc Chevallier n'a pas hésité à écrire à la direction de La Poste du Maine-et-Loire (2 rue de Bamako, à Angers). Le lundi 20 février dernier, il expliquait dans son courrier qu'il avait « fait circuler une pétition quant au changement de la distribution du courrier de notre hameau ». Et d'espérer « que le courrier de nos maires, et ladite pétition, vous permettront de revoir votre position ».

Saumoussay aura désormais 2 facteurs

Saumoussay est petit hameau d'une soixantaine d'habitants. Ceux-ci sont partagés entre les communes saumuroises de Chacé et de Saint-Cyr-en-Bourg. « Une rue nous sépare : côté Troglos, c'est Saint-Cyr-en-Bourg, et côté Thouet, c'est Chacé » précise Jean-Marc Chevallier, dans sa pétition. Avant d'expliquer l'ancienne situation, qui lui convenait parfaitement : « Les blocs de boîtes aux lettres sont mélangés entre les habitants des 2 côtés et nous avons un seul facteur, Joël Dubois, très aimable et efficace ». Mais voilà, les choses ont changé depuis... ce qui a provoqué un imbroglio et a eu le don d'agacer Jean-Marc Chevallier : « Nous apprenons par la bande que, désormais, notre « ancien » facteur ne distribuera que les courriers des habitants du côté de St-Cyr-en-Bourg et qu'un autre viendra de Saumur pour ceux du côté de Chacé ».

« Passer de 1 à 2 facteurs est, peut-être, un moyen de résorber le chômage »

Si Jean-Marc Chevallier concède, dans les dernières lignes de sa pétition, que « passer de 1 à 2 facteurs est, peut-être, un moyen de résorber le chômage », il rétorque aussitôt en expliquant que, toutefois, ce n'est « pas facile quand les boîtes aux lettres sont mélangées entre les communes ». À l'heure où ces 2 communes de Saint-Cyr-en-Bourg et Chacé « réfléchissent à l'idée d'éventuellement faire une commune nouvelle avec Varrains et Brézé, pour une meilleure efficacité et des économies à venir, nous ne comprenons pas une telle décision de La Poste et souhaitons revenir à la situation antérieure », conclut Jean-Marc Chevallier. La pétition, qu'il a lancée il y a une dizaine de jours, réunit 38 riverains...


Article du 01 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

01/03/2017 18:36:37 Commentaire de républicain

Une décision d'enarque qui ne connaît rien du terrain; Quand redonnerons nous la voix au PEUPLE? Nous en avons assez des décisions iniques prisent dans notre dos sans information. Les pétitionnaires seront ils entendus ? je demande à voir.


01/03/2017 18:41:31 Commentaire de pastop

C'était déjà assez compliqué : on habite Chacé mais notre adresse est à Saint Cyr en Bourg ou Montreuil Bellay qui est le bureau distributeur. C'était à y perdre son latin. Alors demain ; Qu'elle adresse devons nous indiquer ? Les délais d'acheminement seront-ils les mêmes? Quels seront les horaires de passage du nouveau facteur ? Où devrons nous aller récupérer les recommandés ? Aucune info de la part de la poste. C'est anti-commercial. Et pour les calendriers, les 2 facteurs passeront...lol


02/03/2017 16:55:02 Commentaire de C'estécrislaposte

Tenez bon face a ses INCOMPETANTS de l'administration qui prennent des décisions qui leur semble justes , alors qu'ils ont simplement cirer la chaise de l'école , Bon courage ....et lâchez rien .


02/03/2017 17:31:32 Commentaire de le facteur est sympa

Le facteur de Chacé est super sympa, compétent et serviable si c'est lui que vous récupéré, vous avez de la chance.


03/03/2017 14:49:13 Commentaire de reponse a Cestecrislaposte

cher mr la Poste n est plus une administration depuis des décennies ,revoyez votre copie


06/03/2017 04:17:20 Commentaire de DAVID

et si seulement cette situation pouvait créer un emploi de facteur... malheureusement La Poste c'est comme les chaises musicales, des employés et moins de postes disponibles donc licenciements, réorganisation et replacements sur des postes multitâches... ou comment faire + avec - ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI