Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Foot : À Saumur, les migrants et l'AS Bayard s'entraînent ensemble

Le mercredi 22 février dernier, les migrants arrivés à Saumur le 8 novembre 2016 (relire) ont participé à une séance d'entraînement avec le club de l'AS Bayard. Sollicité par le Centre d'Accueil et d'Orientation du Saumurois, le club de l'AS Bayard a répondu favorablement à la demande d'Adeline Delisle, éducatrice spécialisée, afin que 14 migrants de nationalités différentes (Soudanaise, Libyenne et Nigériane) puissent effectuer une séance d'entraînement au stade Michel Nepveux, à Saint-Hilaire...



Arrivés en fin d'année dernière, Redouane, Mohamed, Moubarak, Nour Al Dayem, Abdou, Idriss, Djibril, Halit, Abdalah, Barry, Djamal, Ahmed Mohamed, ont ainsi pu participés à une vraie séance d'entraînement sportif avec le staff technique du club (Sébastien Trollat, coordinateur technique et Jimmy Guichard, entraîneur des équipes seniors) et découvrir également la vie d’une association sportive, telle que l'AS Bayard.

Tenue short et maillot offerte aux migrants

Le football restant le sport le plus demandé par la vingtaine de jeunes hommes, une tenue short et maillot leur a été offerte à chacun d'entre eux avec le soutien du Club et de la société Loire Marquage, partenaire du club. Enfin, pour que ces jeunes gens puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions, le club Florentais lance une grande opération de collecte de chaussures de foot organisée au sein du club mais aussi ouverte à tous.


Article du 01 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :

01/03/2017 20:14:21 Commentaire de grrrrrrrrrrr

j'espère qu'ils travaillent un peu tous ces jeunes gens......


01/03/2017 20:51:22 Commentaire de Oscar+

Plus simple de jouer à la baballe en France que de se battre pour son pays ! En même temps, il est plus simple d'envoyer nos militaires risquer leur vie en allant combattre chez eux ! Je souligne par ailleurs les bonnes initiatives de nos associations ! Beaucoup moins innovantes pour trouver des solutions à nos sans abris...


02/03/2017 08:17:30 Commentaire de @oscar+

dit le monsieur qui ne fait rien pour les autres en restant derriere son PC


02/03/2017 08:35:44 Commentaire de Aubance Champigny

Ca vous arrive Oscar de pisser autre chose que du vinaigre....?


02/03/2017 10:01:59 Commentaire de Vincent

Le niveau de certains commentaires laissent perplexe, tant ils sont navrants. Merci à l'AS BAYARD d'aider ces jeunes. C'est important qu'il ne soit pas exclus ici non plus. Félicitons-nous d'être nés en France. Quelle chance! Que ferions-nous à la place de ces réfugiés qui fuient la guerre pour la plupart d'entre eux? N'ayons pas la mémoire courte, nos aïeuls ont traversé des périodes sombres, et nous sommes bien heureux que des "étrangers" soient venus nous aider à retrouver notre liberté. On a peur de quoi, franchement?! Arrêtez de passer trop de temps devant votre télé ou votre PC, et prenez un peu de hauteur!


02/03/2017 10:27:34 Commentaire de Belle France

C'est facile de dénigrer et de parler d'une situation de laquelle on ne connaît strictement rien 👍🏽 ( la preuve avec certain commentaire déplacé ). Avant de dire de tel âneries ils faudrai se renseigner ! Cordialement une jeune bénévole contre le racisme et l'exclusion gratuite.


02/03/2017 14:50:35 Commentaire de raminagrobis

il a vachement raison OSCAR+ , ces jeunes gens devraient effectivement s'engager à défendre leur pays ,si il est en guerre (ça reste à voir) nos grands mères etaient sur les routes avec les enfants et les vieux pour fuir la guerre. les bonhommes etaient eux appelés pour défendre la france. mon pére, mes oncles,comme beaucoup ont combattus pour défendre leur pays,jusqu'a ce que les polititiens abdiquent. suite à quoi ils sont entrés dans la résistance. n'allez pas me dire que ces jeunes ne peuvent pas etre chez eux près de leur famille pour les aider . la bien pensance obligatoire ne fait pas partie de la liberté.


02/03/2017 18:14:56 Commentaire de L'ami des anes

Quel plaisir de lire les commentaires de raminagrobis, Oscar et consorts. Braves français patriotes eleves dans le culte du maréchal Pétain ou alcolos ordinaires toujours prêts à nous satisfaire de leurs propos éclairés. Vous faites désormais partie de mes amis !


03/03/2017 10:51:33 Commentaire de Ndzj

Raminagrobis...Un peu facile de parler de ses ancêtres ! La situation dans ces pays est incomparable avec celle d'autrefois en France. (Groupes rebelles, Dictature, groupes islamistes). Il n'y pas un ennemi commun dans ce genre de pays. Un peu de lecture au lieu de picoler en solo te ferait le plus grand bien.


03/03/2017 16:16:25 Commentaire de boutikete

à Ndzj. il est possible d'avoir un avis different,c est la liberté de penser,par contre dans un pays civilisé les gens instruits et respectueux de leur prochain ne tutoient pas des inconnus et ne portent pas de jugement sur une personne quant à savoir si ils lisent ou bien picolent en solo comme vous dites. bonne soirée.


03/03/2017 17:09:28 Commentaire de Ndzj

Juger le comportement et les "choix" des migrants lorsque l'on est au chaud derrière son ordinateur est-il respectueux ? (Ce qui est avant tout, le fond du problème)


06/03/2017 02:41:56 Commentaire de DAVID

l'effort d'intégration doit être réciproque... merci aux associations de la place saumuroise... en espérant que ces migrants feront cet effort d'intégration en retour...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI