Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pays de la Loire : le 23 mars, les entreprises donnent rendez-vous a la jeunesse !

Le 23 mars, de très nombreuses entreprises des Pays de la Loire ouvriront leurs portes à des milliers de collégiens, lycéens et étudiants pour présenter leurs métiers et échanger librement sur la réalité du monde du travail. L’enjeu de cette journée : favoriser l’insertion professionnelle de la jeunesse en permettant aux adolescents, comme à leurs futurs employeurs, d’apprendre à mieux se connaître. Des dispositifs interactifs et ludiques seront initiés par les entreprises ! A Saumur, RDV est donné chez MERLIN GERIN LOIRE (Groupe SCHNEIDER ELECTRIC).



Placée sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du Ministère de l’Economie et des Finances et avec la Direction Générale des Entreprises, la JNDJ s’affiche, pour la deuxième année consécutive, comme le temps fort jeunesse de la Semaine de l’Industrie, qui se déroulera cette année du 20 au 26 mars 2017.

Avec près d’1 jeune sur 4 en situation de chômage et un taux inquiétant de 15% de jeunes « NEET » sans emploi ni formation, l’insertion professionnelle des 15-25ans s’impose à tous comme une cause nationale. Pour faire bouger les lignes, la JNDJ choisi de miser sur la somme des énergies positives citoyennes. Partout en France, enseignants, entreprises et artisans s’engagent pour permettre aux jeunes d’appréhender le monde du travail de manière concrète et démystifiée à travers des ateliers, des visites de sites ou encore des speed dating professionnels. L’objectif de cette journée : démultiplier les points de rencontres pour offrir des temps d’échanges privilégiés et féconds entre jeunes et entreprises.

A Saumur, RDV chez MERLIN GERIN LOIRE

Pour Claudine Schellino, fondatrice de la JNDJ : « Parce qu’elle dessine déjà les contours de notre société de demain, la jeunesse doit être valorisée et accompagnée vers l’emploi dans les meilleures conditions possibles. Pour que cela change, nous devons tous ensemble nous mobiliser, à tous les niveaux de la société.»
A Saumur (49), en visitant MERLIN GERIN LOIRE, (Groupe SCHNEIDER ELECTRIC) dans la zone Ecoparc, partez à la découverte de l’ensemble des métiers de l’énergie (bureau d’études, logistique, transit, assemblage…).

Plus d’informations : http://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie.
Tous les événements prévus dans les Pays de la Loire sont sur www.jndj.org.


Article du 02 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI