Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



En plein jour, un homme détruit sa voiture à coup de hache entre les Ponts... Il veut quitter Saumur

La Fiat Punto n'aura pas résisté longtemps au déchaînement d'un homme de 41 ans, originaire du Sénégal, mardi après-midi entre les Ponts. Le propriétaire de la voiture, un saumurois de 38 ans, ne connaissait cet homme « ni d'Ève ni d'Adam ». Pourtant, sa voiture a été sévèrement amochée à coup de hache. L'homme, « vraiment bien alcoolisé, voire même drogué », était aussi armé d'un « couteau de boucher » ajoute le propriétaire, riverain de l'avenue Général de Gaulle. La scène a choqué les passants et le propriétaire de la Fiat, qui pense quitter Saumur... où il y a « trop de drogue » selon lui.



Pensant au départ qu'il s'agissait de « travaux » sur l'avenue du Général de Gaulle, où il habite, le propriétaire de la Fiat Punto n'a pas tout de suite réagi. En sortant la tête par la fenêtre, cet homme de 38 ans, originaire du Saumurois, n'en a pas cru ses yeux. Un homme de 41 ans, originaire du Sénégal, était en train de détruire sa Fiat Punto SX grise à l'aide d'une hache et d'un couteau de boucher. Le véhicule était stationné sur les places de parking situées entre Noz et le bar Le Général.

L'assaillant avait même annoncé son acte

L'homme de 41 ans, qualifié de « malade mental » par le propriétaire de la voiture, a été interpellé par une dizaine de policiers, qui sont « intervenus très rapidement » souligne le saumurois de 38 ans. L'assaillant a agi en plein jour, entre 15h et 16h, ce mardi 28 février 2017... après avoir annoncé ses intentions destructrices auprès des clients du bar Le Général ! Après ces déclarations, il a ensuite tranquillement explosé toutes les vitres du véhicule à coups de hache puis a défoncé la carrosserie, toujours avec le même ustensile. « Il portait également sur lui un couteau de boucher », ajoute le propriétaire de la Fiat Punto. Selon les témoins de la scène (les clients du Général, de Noz ainsi que les passants), l'homme en a profité pour adresser quelques menaces ciblées vers le propriétaire, qui habite juste au-dessus.

L'homme placé en en garde à vue... puis relâché

Sénégalais d'origine, ce quadragénaire a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Dans le cadre d'une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC), il sera bientôt convoqué devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Saumur. Cet homme de 41 ans a depuis été remis en liberté. Ce jeudi 2 mars 2017, le propriétaire de la Fiat Punto (1), quelque peu groggy, n'arrive toujours pas à expliquer ce qui a poussé cet homme à agir de la sorte. S'il a préféré conserver l'anonymat, il nous a tout de même expliqué la scène et sa crainte de continuer à vivre sur Saumur, Ville dans laquelle il est pourtant né. Dans la vidéo, ci-dessous, découvrez aussi l'état dans lequel cet homme de 38 ans a retrouvé son véhicule. Un véhicule qu'il a déplacé un peu plus loin entre les Ponts, afin d'être plus tranquille et procéder à quelques « réparations »...




Article du 02 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


32 commentaires :

02/03/2017 17:40:03 Commentaire de Bernard

Un gentil migrant qui remercie les Saumurois de leur accueil


02/03/2017 18:00:35 Commentaire de help

ce n'est malheureusement que le début, Macron veux en faire rentrer autant qu'en Allemagne, c'est pour dire ce qui nous attends!!!!! votez utile dans quelques semaines....., n'ayez pas peur. à bon entendeur.


02/03/2017 18:16:38 Commentaire de nelphus

Ou est-il indiqué qu'il s'agit d'un migrant? Ce n'est pas parce qu'il est d'origine sénégalaise, qu'il est migrant? Peut-être que son grand-père était un tirailleur sénégalais et qu'il a combattu au côté des Français?


02/03/2017 18:22:01 Commentaire de citoyenne

malheureusement je pense que cela va aller en s'empirant et nos petites villes vont souffrir comme les grandes sauf que nous n'avons pas les mêmes moyens.


02/03/2017 18:23:41 Commentaire de Mimi49

Il faudra quand même qu'un jour on m'explique les arcanes de la juridiction française (cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une étude du Kiosque). Voilà un individu qui est pris en flagrant délit de détérioration de bien d'autrui, qui est arrêté, emmené au commissariat pour être interrogé, qui reconnait son acte...et qui est relâché dans la nature en attendant une convocation au tribunal...et pourquoi pas commettre un autre délit plus grave !!! A n'y rien comprendre!!!


02/03/2017 19:05:31 Commentaire de tintin

une seule voiture détruite, ça ressemble a un règlement de compte! drogue...


02/03/2017 19:13:44 Commentaire de épidémie

de toute façon sénégalais ou français, il risque rien ,les peines de moins de deux ans ne sont pas appliquées.((merci taubira)De plus la maladie mentale,évoqué par le propriétaire,l'absout de toute condamnation .Seulement ce "malade" est remis en liberté .Vous avez sans doute remarqué qu'il y a une épidémie de "malades mentaux", dès lors qu'ils ont une hache à la main, un couteau,voire une voiture et cette maladie touche souvent des individus d'origine étrangère


02/03/2017 19:15:54 Commentaire de persoone présente dans le bar ce jour la.

le propriétaire de la voiture connaissait bien "l agresseur" et les raisons de son acte . il nous a explique la raison de sa détermination et elle est connue de nombreuses personnes.Avant d’écrire cet article avez vous vérifié les dires. la description de l intervention sur la police est complètement fausse ; pour ceux qui ont laissé un commentaire désolé mais vous n'avez pas toutes les informations


02/03/2017 19:47:33 Commentaire de Navrant

Toujours des commentaires racistes, de la xénophobie haineuse et la promotion du FN : à gerber !


02/03/2017 20:21:32 Commentaire de TRUCMUCHE

Bravo Tintin ! Arrêtez d'être dupes !!!! Ce qui serait sympa, ce serait que le Kiosque permette au violent Monsieur de s'exprimer. C'est vrai que détruire en plein jour, faut avoir une bonne raison !! ou être cinglé !! En tous cas, le Monsieur aux jolies couleurs du Soleil, hé ben, il était plutôt zen avec les policiers.


02/03/2017 21:36:31 Commentaire de 2 voitures et 4 pneus crevés

Quartier de la gare, Saumur by JM Marchand and J.Goulet's show, sur les parkings, avant hier et hier....sympa. Média oú t'es, média où t'es, ah oui, il ne faut pas stigmatiser depuis 1981...alllez, bientôt F.Fillon remettra tout ce petit monde au travail ou en prison et les français seront de nouveau libres !


02/03/2017 21:46:31 Commentaire de Lolo

Cette personne qui se fait passer pour une pauvre victime d'un malade mental se fou de vous c'est un dealers qui est connu dans son quartier Alors renseignez-vous avant de publier des articles


02/03/2017 22:54:44 Commentaire de ?!

Et voilà le propre du français. Le français adore parler de situation qu'il ne connaît n'y d'Ève n'y d'Adam, colporter de fausse information et Oui le français adore être au centre de l'attention ;) magnifique !


03/03/2017 05:38:25 Commentaire de bob

Le français il t'emmerde!!!


03/03/2017 07:48:17 Commentaire de @bernard et help

merci pour leur racisme affiché cela montre l'étroitesse de leur QI !


03/03/2017 09:05:44 Commentaire de seb

Se pose une autre question un dealer en fiat punto ?(humour) Moi la voiture de mes proprios elle a rien ...


03/03/2017 09:12:12 Commentaire de Lolo de Pocé

J'ai du mal également à comprendre comment un homme qui a délibérément détruit une voiture peut sortir de prison le lendemain matin? Peu importe que le propriétaire de la voiture soit u dealer et que ce soit un règlement de compte sur fond de drogue, nous ne sommes plus au Far West on ne réglé pas ses comptes en violant la loi ou alors direction prison point barre!


03/03/2017 09:53:12 Commentaire de Vinz junquas

Oh mechant petit sénégalais ! Mais depuis quand on se promène avec une hache dans le centre ville de saumur ? Y aura-t-il un bûcheron du grand nord canadien qui viens de s installer entre les ponts ? Plus sérieusement que ce soit un sénégalais (Merci au kiosque d avoir préciser , ca fait réagir les partisans de Marine je pense que c est réfléchi et je trouve ça limite) donc qu il soit noir , blanc , rouge , vert .... le problème c est la france les flics et les magistrats NE FONT PAS PEUR DU TOUT !!!! Comment apres un tel car le mec soit relâché au bout de 2 h !! On marche sur la tête ! Et pour les sympathisants du FN votre marine ne fera rien de plus !!


03/03/2017 10:36:39 Commentaire de Mugmanish

Je ne savais pas que le fait de préciser qu'un homme est d'origine Sénégalaise était une provocation ou une insulte... Il est bien précisé aussi que l'homme de 38 ans est originaire du Saumurois. Mais pas de réactions ? Attention à ne pas renforcer l'omerta, ce qui pourrait une fois de plus faire l'affaire du FN...


03/03/2017 15:15:32 Commentaire de Halte aux massacres des bébés phoques

En réponse à "epidemie" Que vient faire Taubira dans cette affaire ? Sachez une chose : AVANT SARKOZY, tout condamné à MOINS D'UN AN d'emprisonnement ferme POUVAIT faire l'objet d'un aménagement de sa peine, AVEC SARKOZY : tout condamné à MOINS DE DEUX ANS d'emprisonnement ferme DOIT faire l'objet de cet aménagement. Quant l'auteur des faits, il est certes né au Sénégal mais il est bien Français et peu importe son origine, ce qui compte c'est ce qu'il a fait , pas ce qu'il est.


03/03/2017 17:38:45 Commentaire de saumurois

si ce sont des dealeurs la police couvre ces gens la car ils sont des indiques pour eux... Voilà pourquoi il est de sortie 2 heures après son interpellation.... Brave citoyen faite la même chose voir même que1/10ème et vous verrez si vous avez le croit au même traitement....


03/03/2017 18:09:48 Commentaire de seb

Ah mon comentaire pas passe encore .c est anime des fois entre les ponts ...ludovic .


03/03/2017 21:11:00 Commentaire de Saumurois

Cette personne est à l'image de ce que devient Saumur !! Une plaque tournante de la drogue ou l'insécurité y règne ! ! Entre les voitures vandalisés, les personnes agressés à l'arme blanche (3 depuis six mois)!! Mais là vrai question est que fait la police ??


04/03/2017 09:27:08 Commentaire de Furieuse

Je suis scandalisée par le manque de professionnalisme des journalistes du kiosque , qui réitére dans leur article 4 fois que l'homme est d'origine sénégalaise ... on s'en fout ! C'était un Homme alcoolisé et drogué , point barre ! Vous n'avez pas à insister sur les origines mais plus sur le véritable fléau de saumur : la drogue !! Car le fléau ne sont pas les sénégalais ! ( si vous ne publier pas mon commentaire , vous manquez à votre devoir de liberté d'expression )


04/03/2017 11:10:17 Commentaire de La rédaction

Rassurez vous, cela a été l'occasion d'un débat en interne.


04/03/2017 17:59:16 Commentaire de ET VLAN !!!

Bonne réponse Bob a +


05/03/2017 02:48:01 Commentaire de seb

Que fait la police ....?ben elle repond "oui oui "a ma question "vous vous foutez de ma gueule" le dimanche matin a 5h30 quand j appele pour signaler que que suis tjr emmerde, reveille la nuit par mes proprietaires qui ont dit "on a peur "dans leur plainte .je cherche a demenager le premier critere est "lieu pas gere par le commissariat de Saumur" .Parce que j avais du respect pour la police ...avant ."C est au pied du mur que l on voit le macon ".


05/03/2017 23:54:59 Commentaire de on poursuit sa thérapie ?

Seb merci d'aller consulter au lieu de polluer les articles. Merci d'avance !


06/03/2017 15:33:45 Commentaire de Flore

Certains commentaires sont particulièrement honteux !!! Arrêtez de pointer les migrants du doigt à chaque fois qu'il se passe quelque chose. Qui vous dit que c'était un migrant d'ailleurs ? Arrêtez de regarder la télé et sortez un peu de chez vous, vous verrez ce qu'est la réalité !!


06/03/2017 17:35:05 Commentaire de à FLORE

pour répondre à votre commentaire, c'est bien beau d'essayer de ne rien voir, arrêtez de sortir de trop alors et de voir le monde des bisounours partout, notre pays (pour l'instant puisqu'il nous échappe peu à peu) se dégrade, c'est une réalité et ça me fait bien du soucis pour nos enfants, et même si pour ce coup ci, qu'il soit ou non migrant, la réalité est bien là malheureusement. Comme j'ai entendu l'autre jour, tous les musulmans ne sont pas terroriste certes, mais tous les terroristes sont musulmans!!! voilà, tout simplement, ce n'est pas du racisme, du je ne sais quoi, mais belle et bien la réalité. à méditer.....


07/03/2017 08:23:28 Commentaire de ah bon ?

FLORE arrêtez de vous montrer plus raciste que vous ne l'êtes dans l'ensemble de vos posts ce n'est que haine de l'autre, rejet. Peut-être que vous devriez vous regarder et en tirer des conclusion vous n'en serez que plus heureuse... Avez-vous une conscience ?


07/03/2017 21:57:01 Commentaire de onakastère

Arrêtez avec votre racisme vous n'avez que ce mot à la bouche vous .A force de mettre le racisme à toutes les sauces,vous finirez en effet par le dévaloriser.Car les chiffres sont têtus.les agressions à l'arme blanche ,c'est chaque jour, même à l'école mais seulement deux lignes à la rubrique des chiens écrasés car il ne faut pas "stigmatiser" l censure!"il faut que je pèse mes mots comme si c'était de l'or. le débat intellectuel s'est ainsi transformé en champ de mines avec à chaque instant le risque de sauter sur l'une d'entre elles"(pascal bruckner)est-il encore permis, en France, de penser et de débattre librement ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI