Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Hôpital de Saumur : Deux jours pour mieux comprendre le sommeil

L'année dernière, pour la 16ème Journée Nationale du Sommeil, Saumur s'unissait pour la première fois à cette démarche nationale (relire notre article). Nouvelle édition et nouvelle formule cette année puisque la 17ème Journée Nationale du Sommeil se déclinera sur deux jours à Saumur, les jeudi 16 et vendredi 17 mars 2017. Le centre hospitalier de Saumur, lieu de l'événement, proposera de nombreuses conférences et des animations... Des problèmes de sommeil ? Des réponses à Saumur !



Dans le hall principal du centre hospitalier de Saumur, les visiteurs de la 17ème Journée Nationale du Sommeil pourront découvrir une bulle de sommeil pour tester ses connaissances et des conseils, avec les soignantes du service de cardiologie. Cette édition, qui se décline sur deux jours, débutera le jeudi 16 mars prochain avec une conférence publique qui se tiendra de 19h à 21h, dans la grande salle du hall principal de l'hôpital.

Quatre thèmes déclinés durant cette soirée :

- « Le sommeil à tout âge » (enfants, adolescents, adultes, seniors) avec le Dr Richard, cardiologue, et le Dr Lucal, neurologue et ancienne responsable du service du centre du sommeil au CHU de Tours.
- « Ronflement et apnée » avec le Dr Théry, ORL.
- « Vie quotidienne du patient apnéique » par le Dr Richard, cardiologue.
- « Comment bien dormir ? » par le Dr Humeau, somnologue.

Nota Bene : La soirée se terminera par un pot convivial offert aux participants.


Le programme du vendredi 17 mars...

En ce qui concerne le vendredi, les animations de la journée se dérouleront de 9h à 17h30 dans le hall principal, avec Bulle du sommeil et stands d'information. Le programme complet :

- De 9h à 13h30 : « Sommeil, médicaments et plantes » par les Drs Babinet et Beillon, pharmaciens.

- De 10h30 à 12h : « Sommeil, alimentation et activité physique » par le Dr Richard, cardiologue, Julien Viot, kinésithérapeute, et le Dr Joly, diabétologue.

- De 13h30 à 14h : Offrez-vous une sieste flash, à la même heure en France, comme les participants à cette journée nationale du sommeil.

- De 14h à 16h : « Le sommeil expliqué aux enfants » par le Dr Humeau, somnologue. Cette conférence affiche complet.

- De 16h à 17h : « Le sommeil du senior » par le Dr Richard, cardiologue, et le Dr Bichon, gériatre.

- De 16h à 17h30 : « Et si vous étiez tenté par une séance d'hypnose ? ». Rendez-vous au 1er étage, face au service de cardiologie, avec le Dr Humeau, somnologue. Sur inscriptions au 02 41 53 35 45 (20 personnes maximum).

Nota Bene : La journée se terminera par un pot convivial offert aux participants. Entrée libre pour les conférences et animations (sauf inscriptions pour l'hypnose).


Infos pratiques : Institut national du sommeil et de la vigilance sur www.institut-sommeil-vigilance.org.


Article du 03 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

03/03/2017 17:58:42 Commentaire de moi

et voila, c'est réellement ce qui se passe à l’hôpital, il s'endort.... les ophtalmos partent, plus de médecins du travail (un comble pour un hôpital !!), moins de patient,... bonne nuit Saumur.........................


06/03/2017 07:53:55 Commentaire de liliane

Et oui la direction via l'état endors les saumurois et son personnel au detriment de la qualité des soins comme partout en france.Stop un malade n'est pas une marchandise.


15/03/2017 18:01:29 Commentaire de Mais !!!

SVP arrêtez de râler et arrêtez de tout mélanger...Il s'agit d'informations par le biais de conférences et d'ateliers ! Venez plutôt y faire un tour afin d'apprendre à au moins vous détendre et d'avoir un peu moins "d'agressivité" !


17/03/2017 00:08:51 Commentaire de DAVID

toujours en train de vous plaindre... c'est un sujet intéressant... allez donc voir les services de soins ailleurs, comparez... et vous verrez la différence... le confort et la facilité d'accès aux soins ! ceci est une information, intéressez-vous au lieu de critiquer systématiquement...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI