Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : La Scoope inaugure son espace ressources numériques 2.0

L'association Scoope de Saumur (313 rue Robert Amy) a inauguré et lancé, le mercredi 1er mars dernier, son centre de ressources numériques baptisé « Scoope 2.0 ». En présence de nombreux élus, administrateurs de l'association, partenaires et jeunes, l'historique des actions autour du numérique à la Scoope a été présenté. Comme une suite logique à son engagement depuis 2001 sur ce sujet, l'association Scoope a répondu à l'appel à projet de la Fondation de France « pétillantes initiatives » et s'est donc vu attribuer un soutien lui permettant de créer cet espace accessible à tout le monde...



Objet d'un lifting tout particulier avec de nouveaux matériels, cette plate-forme du numérique servira avec tous les acteurs Saumurois du territoire qui œuvrent sur la fracture du numérique. Ce lieu permettra de croiser des regards sur les différentes pratiques, d'identifier des structures ressources pour alimenter une réflexion partagée et dégager des actions éducatives pour tous les publics. « Scoope 2.0 » se veut être une tête de réseaux avec les différents acteurs déjà mobilisés sur les questions du numérique, le tout dans une logique de maillage du territoire du Saumurois...

Un seul projet, mais de multiples objectifs...


« Scoope 2.0 » a été lancé pour répondre à plusieurs objectifs... Celui, tout d'abord, d'apporter un soutien aux structures locales existantes, mais aussi être centre de ressources en engageant une démarche d'animation numérique envers le public de tout le territoire. « Scoope 2.0 », c'est également une démarche pédagogique et éducative des pratiques numériques avec pour but de proposer à tout public (jeunes, parents, adultes, bénévoles ou partenaires), des temps de réflexion sur les nouvelles pratiques numériques. Autres objectifs : proposer des initiatives innovantes et accompagner des initiatives locales et innovantes. Enfin, ce projet « Scoope 2.0 » souhaite également ouvrir sur la culture ainsi que la création numérique.

Infos pratiques : Pour toutes informations contacter le 02 41 50 14 28 ou scoope@orange.fr. Retrouvez le 1er programme numérique pour mars à juin 2017 sur http://association-scoope.fr/index.php/scoope-2-0...


Article du 03 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

03/03/2017 19:28:30 Commentaire de 2 point zéro

2.0 ....un peu dépassé... cet espace "numérique" installé à la scoope depuis 17 ans... les machines misent à disposition avec des "guides" pour les premières liaisons internet, échanges de mails...et assisatnces pour les mises en oeuvre...Bref un scoop de maj! pour un 4.0???


04/03/2017 09:20:09 Commentaire de manque de la ram

nombreux ? c'est pas la foule non plus !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI