Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Non, la discothèque de la rue du Marché n'est pas morte

Un nouveau projet, un nouveau gérant, un nouveau nom... mais un même lieu ! Après l'Insomnia et le KGB, la Bodega va bientôt être la nouvelle appellation de cet établissement nocturne du centre-ville de Saumur. C'est le nom choisi par Thomas Bareteau, le nouveau gérant de la discothèque, qui ne voit « aucune comparaison possible avec le KGB et l'Insomnia ». Le projet vise à « attirer un public plus mature [...] avec un certain goût pour les bonnes choses ». Ouverte prévue vers le 15 mars 2017...



Un peu difficile de suivre le feuilleton de la boîte de nuit de la rue du Marché, dans le centre-ville de Saumur... Pour récapituler, l'Insomnia avait dû fermer ses portes le mercredi 24 juin 2015, suite à une bagarre générale qui avait éclaté à l'intérieur de la discothèque, dans la nuit du samedi 30 mai au dimanche 31 mai 2015. Bilan de la soirée, à l'époque : au moins trois coups de feu tirés, une personne blessée, deux autres écrouées, mais aussi de grosses frayeurs pour les habitué(e)s.

Le KGB n'aura pas fait de vieux os (2 mois)

Patrice Riffaud, ancien gérant, avait dû se plier à une fermeture administrative de 2 mois imposée par la Préfecture de Maine-et-Loire. L'Insomnia ne s'en était jamais relevé... jusqu'à ce que Kilani Gaudineau reprenne cette affaire avec le KGB, à partir du 11 décembre 2015. Finalement, ce nouvel établissement n'aura tenu que 2 mois et a lui aussi fermé ses portes, le 13 février 2016 (relire notre article).

Un projet développé avec un ami de longue date

Thomas Bareteau, âgé de 33 ans et ancien professeur de judo, explique à quoi ressemblera l'établissement La Bodega : « Il s'agit d'un bar à ambiance sur le thème du sud-ouest de la France et du nord de l'Espagne, proposant des « after work », des soirées à thème telles que des apéros-concerts avec flamenco et musique variée, des soirées « speed dating » et autres... le tout accompagné de tapas. Nous proposerons également des alcools et des vins de qualité ». Thomas Bareteau n'est pas le seul à s'être engagé dans ce projet. « Avec un de mes amis de longue date, Jérémy Marin (ndlr : 34 ans et ex-agent de sécurité incendie), nous avions toujours eu l'envie de nous associer pour créer un bar ».

Un fort accent mis sur la renommée et la sécurité

Quand on lui demande quelles seront les différences avec l'Insomnia et le KGB, Thomas Bareteau (photo ci-contre) tient à préciser qu'il n'y a « aucune comparaison possible avec le KGB et l'Insomnia, qui étaient des discothèques qui attiraient une jeune clientèle. Notre projet vise à attirer un public plus mature, donc plus âgé, avec un certain goût pour les bonnes choses. Nous souhaitons que la Bodega soit un établissement de renommée et irréprochable, afin que la clientèle s'y rende et s'y sente bien, et en toute sécurité » explique le jeune gérant. Avec son associé Jérémy Marin, Thomas Bareteau aura pour objectif de redorer le blason de cet établissement, situé 23 rue du Marché, qui a souvent fait parler de lui...


Article du 06 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Une nouvelle discothèque à Saumur avec la Bodega


 


8 commentaires :

06/03/2017 20:11:43 Commentaire de Morant

Ceci est une excellente idée bon courage à eux poir leur projet


06/03/2017 21:22:58 Commentaire de aubin

Très intéressant vous avez raison ça manque à Saumur


06/03/2017 23:13:59 Commentaire de toto

Super idée ! Étant d'origine espagnol pouvoir écouter de la musique latine tout en prenant un verre je trouve sa super !


07/03/2017 00:48:26 Commentaire de DAVID

siroter une sangria sur un air de féria tout en appréciant un match de rugby... oh fan de chichourle c'est le paradis !


07/03/2017 08:59:10 Commentaire de Lolo de Pocé

Très bonne idée et bon courage à ce duo d'entrepreneur, je peux vous assurer que j'y passerai avec plaisir


07/03/2017 10:12:09 Commentaire de seb

Interressant .


08/03/2017 20:33:46 Commentaire de FD

Quelle chouette info ! Nous serons au rendez vous car le concept est TOP !


10/04/2017 15:34:23 Commentaire de Chtipi77

Éncore des nuits de merde en perspective .....le 17 va éncore chauffer , Avec les alcooliques qui vont sortir , gueuler , degueulasser les rues , bagarre , hurlement en perspective....CA n as ete que çela a çette adresse.....on était tellement tranquille La nuit depuis qu'il ny avait plus rien .....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI