Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : Quand Noël Mamère faisait sa campagne à Saumur, en 2002

Le 7 avril 2002, Noël Mamère se rend à Saumur dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle, seulement deux semaines avant le premier tour. Au programme de son déplacement dans la capitale équestre : la visite du chantier de consolidation du Château de Saumur, puis la participation à un dîner-débat avec les militants et sympathisants. Le dimanche 21 avril 2002, lors du premier tour, le candidat des Verts (à l'époque) récolte finalement 5,25% des voix, soit 1 495 724 votes.



Après la double venue de Jacques Chirac (relire) et l'inauguration du Pont des Cadets (relire), intéressons-nous à une nouvelle archive de l'INA sur Saumur : la venue de Noël Mamère. Alors en pleine campagne présidentielle 2002, à seulement deux semaines du premier tour, le candidat écolo vient à la rencontre de Jean-Michel Marchand. Maire de Saumur de l'époque (actuellement aussi), ce dernier était à l'époque membre des Verts, jusqu'en 2006, avant de rejoindre le Parti Radical de Gauche (PRG), jusqu'à aujourd'hui...

Visite du chantier consolidant le Château

Lors de ce déplacement dans la Ville de Saumur, le 7 avril 2002, Noël Mamère procède à la visite du chantier de consolidation du Château de Saumur, puis participe à un dîner-débat avec les militants et sympathisants. Un dîner-débat au cours duquel différents sujets ont été abordés : la protection du patrimoine, la position de la France et de l'Europe face au conflit Israélo-Palestinien, ainsi que le problème du cumul des mandats. L'archive de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), à découvrir en vidéo ci-dessous...




Article du 03 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

03/03/2017 22:28:26 Commentaire de c'est qui ?

On s'en fiche...sais pas qui est-ce ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI