Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Thouars : Philippe Katerine se moque royalement du Girathouars

Avec Philippe Katerine, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon... Dans l'émission Le Van, diffusée sur CStar ce lundi soir, l'animatrice Enora Malagré lui a adressé la lettre du maire de Thouars, Patrice Pineau, à propos du Girathouars. L'élu lui a expliqué le projet et demandé ce qu'il en pensait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet lui passe au-dessus. Au lieu de répondre aux questions, le chanteur s'est alors lancé dans une improvisation sur le rond-point, métaphore de la vie.


Philippe Katerine dans « Le Van », sur CStar, ce lundi soir


C'est dans une yourte, à Paris, qu'Enora Malagré a adressé la lettre de Patrice Pineau à Philippe Katerine. Le chanteur prend d'abord soin de la lire, en s'autorisant au passage quelques petits contournements, avant qu'Enora Malagré ne lui demande de donner son avis sur ce projet de Girathouars. « C'est un des objectifs de ma vie », a-t-il répondu... avec une pointe de moquerie !

Une métaphore entre le rond-point et la vie

Le chanteur né à Thouars, connu pour ses titres et clips totalement décalés, s'est alors lancé dans une explication au 7ème degré. « Le rond-point est un vrai rendez-vous dans une vie », a-t-il expliqué avec un sourire aux lèvres. Pas sûr que l'attitude de Philippe Katerine, qui n'a absolument pas répondu aux demandes de Patrice Pineau, a plu aux jeunes Thouarsais qui ont lancé le projet du Girathouars et qui ont même lancé une pétition et une campagne de financement participatif (relire). Cependant, difficile de reprocher à un homme connu pour son burlesque de poursuivre dans cette voie. Mais rien ne dit encore qu'il ne cèdera pas, finalement, aux appels du collectif de soutien. Décidément, on ne sait jamais sur quel pied danser avec Philippe Katerine ! Vidéo...





Article du 08 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

08/03/2017 13:07:15 Commentaire de alain jacquemet

et nous de lui alors un partout


09/03/2017 08:57:50 Commentaire de Mais il a raison

Ce n'est pas très valorisant pour lui de donner son nom à un giratoire ou alors cela relève du comique ou bien de l'insolite. Que des jeunes soutiennent la cause, cela peut s'entendre mais le maire de la ville...


27/03/2017 15:46:35 Commentaire de Michel Rapp

Je n'avais plus de nouvelles de cette histoire. Super cette réponse, il a l'air d'accord Philippe Katerine :-) Thouars aura encore plus de visibilité dans notre région !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI