Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



J-4 avant le Saumurban Trail ! Ce qu'il faut savoir avant la course...

La 4ème édition du Saumurban Trail approche ! Si vous connaissez déjà les tracés (relire), une question reste en suspens : combien y aura-t-il de participants, le dimanche 12 mars prochain ? Pour le moment, vous êtes un peu plus de 2 000 personnes à avoir dit oui au SUB 2017. L'an passé, les organisateurs avaient comptabilisé 2 578 dossards. Un record... qui pourrait être battu en 2017, selon le CAPS. Une 4ème édition qui, pour information, n'autorisera ni les sacs à dos ni les « CamelBak »...



Le dimanche 13 mars 2016, la 3ème édition du Saumurban Trail avait réuni exactement 2 578 coureurs et marcheurs (850 en 2014, 1 800 en 2015), avec précisément 887 coureurs sur le parcours de 15 km, 677 sur le 9 km, 522 sur le 25 km, ainsi que 492 marcheurs. La 4ème édition de l'événement, qui aura lieu le dimanche 12 mars 2017, battra-t-elle un nouveau record d'affluence ?

2 060 participants à 6 jours de la course

Le dernier relevé des inscriptions, effectué le lundi 6 mars dernier, comptabilisait précisément 2 060 participants (inscriptions en ligne, seulement). En voici les détails, dans l'ordre décroissant : 709 personnes pour le 15 km solo, 522 pour le 9 km solo, 405 pour le 25 km solo, 293 pour le 9 km marche et 131 pour le 15 km marche. « On peut clairement annoncer qu'il y aura au moins 2 300 participants. Nous pouvons même faire mieux que l'année dernière (ndlr : 2 578 inscrits pour 2 450 arrivants), mais tout dépendra de la météo. Avec un peu de soleil, on peut battre le record de 2016 puisque nous pourrons compter sur bon nombre d'inscriptions sur place » assure Jean-Noël Hameau, le président du CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois). L'année dernière, les organisateurs avaient effectivement accueilli 350 personnes, au dernier moment...

Le 25 km en relais annulé par les organisateurs

Le 25 km relais, quant à lui, a été annulé. Jean-Noël Hameau nous explique cette décision : « Nous n'avions que 4 équipes inscrites pour le 25 km relais. Nous avons décidé de le supprimer. À la base, nous avions créé cette configuration pour proposer une autre alternative à ceux qui connaissent déjà par cœur les tracés en solo. Nous avons appelé les 4 équipes inscrites pour leur dire que nous annulions, mais nous leur avons bien sûr laissé la possibilité de s'engager sur une autre course. Ils ont choisi, pour la plupart, de repartir sur le 15 km solo ». Pour rappel, les différents tracés du Saumurban Trail vous proposent de passer sur le toit du Dôme (nouveauté 2016 renouvelée en 2017), par l'École de Cavalerie, le Manège des Écuyers, l'Hôtel de Ville, le Château de Saumur, la Chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers, la Société de Boule de Fort du Bel Air ou les Caves Gratien & Meyer. Une visite de Saumur à couper le souffle !

Quelques petites choses à savoir, avant dimanche...

Avant le Jour J, dimanche 12 mars 2017, Jean-Noël Hameau tient également à préciser que les « CamelBak » des coureurs, ou autres sacs à dos pour les marcheurs, sont strictement interdits. « Après une réunion avec les Écoles Militaires de Saumur, le mardi 28 février dernier, nous avons décidé de ne pas les tolérer, en raison du plan Vigipirate. Lorsque les militaires entrent au Gymnase Kellermann, ils doivent désormais montrer patte blanche avec les normes de sécurité anti-terroristes. Logiquement, ils ont demandé à ce que tous les participants en fassent de même et ne portent pas sur eux de bagages pouvant présenter une menace ». Notez aussi qu'au niveau du stationnement, le parking du Chardonnet sera fermé ce dimanche. Tous les véhicules seront dirigés vers le parc du Breil. Découvrez d'ailleurs le plan des perturbations routières, ci-dessous. Enfin, « les inscriptions aux courses seront possibles le samedi, à Décathlon », précise Jean-Noël Hameau. Tout ce qu'il faut savoir avant la course, en cliquant sur ce lien.

Le plan des perturbations routières du Saumurban Trail 2017 (cliquez sur l'image pour zoomer) :




> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 08 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

08/03/2017 18:10:40 Commentaire de michel launay

Le parcours passe également dans les caves et vignobles de st hilaire st florent.sans doute une des plus grandes difficultés de la course!


08/03/2017 18:48:25 Commentaire de Caracalla

Sans oublier le Dôme, ses 5 étages et sa terrasse qui permettent de façon exceptionnelle pour les coureurs de profiter d'une vue à 360° sur la ville !!! Voilà un autre morceau de choix pour cette superbe visite à couper le souffle!!!


09/03/2017 05:15:08 Commentaire de DAVID

... avec le soleil au rendez-vous ce sera parfait !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI