Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les vitrines de Saumur vont bien. Merci. En 2017, elles misent sur l'art.

134... C'est le nombre de commerçants et artisans à participer activement à la dynamique de la ville. Animations et jeux commerciaux, chèques cadeaux, l'association ne chôme pas et, pour 2017, elle mise sur l'art.


Stanislas Calmel lors de la pose de la plaque des Cadets


Il n'y a pas que Saumur Anim', l'équipe du premier adjoint au maire qui veut faire vivre la ville, l'association des commerçants œuvre aussi en ce sens. Pour se faire, elle dispose d'un budget de 34 000 qui est en hausse grâce à la progression du nombre d'adhérents. Une petite dizaine de plus a rejoint l'association avec pour ambition la promotion et la mise en valeur du patrimoine commercial et architectural de la ville de Saumur."Notre objectif est la promotion du commerce et des services au sein de la ville par l'animation ou en engageant des actions de communication," a rappelé le président, Stanislas Calmel qui a renouvelé son mandat.

Quinzaine commerciale

L'association assume la mission traditionnelle d'animation commerciale, 3 "tombolas" avec une innovation en 2016 par l'édition chéquier avantages distribué à 17 000 exemplaires en boites aux lettres pour les fêtes. 21 200 € de chèques cadeaux ont aussi été vendus et les partenariats avec des manifestations telles que "Le Livre et le Vin, Anjou Vélo Vintage ou Festivini ont été renforcés. Des sapins ont aussi été installés pour les fêtes dans les rues.

Une démarche artistique

En 2016, quatre nouvelles plaques en fer forgé ont été posées. Pour le président Stanislas Calmel, cette démarche permet de s'inscrire dans le temps : "Nous voulons à terme proposer un parcours touristique dans les rues, avec des œuvres d'art représentatives des thèmes emblématiques de la ville. En 2017, nous ferons la place belle aux vins de Saumur." Une statue équestre va être achetée en partenariat avec la ville. Enfin, pour dynamiser la rue Molière, une expo photos va être installée. "Cela va nous permettre de refaire découvrir cette rue aux curieux. Cette exposition photos pourra, pas la suite, être installée dans d'autres rues de la ville", conclut le président Calmel.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 11 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI