Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Qui parraine qui pour les présidentielles dans la région ?

On ne se bouscule pas pour parrainage des élus. Toute personne, pour pouvoir être candidate à l'élection présidentielle, doit recueillir au moins 500 parrainages provenant d'au moins 30 départements, sans que plus de 10 % d'entre eux ne puissent émaner d'un même département.



Les parrainages sont publiés sur le site du conseil Constitutionnel. Qui parraine ? Les sénateurs, députés, députés européens, conseillers régionaux et départementaux, maires, présidents d'une communauté urbaine, d'agglomération ou communauté de communes. Rien n'oblige les élus à le faire. Certains prennent position au nom de la liberté d'expression et pas forcément au nom de convictions.

François FILLON
Christian GILLET Président du Conseil départemental
Laurent HAMON Conseiller départemental
Colette GAGNEUX Maire déléguée de Doué-en-Anjou
Catherine DEROCHE Sénatrice
Jean-Charles TAUGOURDEAU, Maire de Beaufort en Vallée, député de la 3ème circonscription (Nord-Saumurois)
Philippe Chalopin Maire de Baugé en Anjou
Gérard PERSIN, Maire de Montsoreau

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Rémy LOUVET Maire de Mouliherne
Frédéric MORTIER Maire de Longué-Jumelles
Nicole PEHU Maire déléguée de Longué-Jumelles
André NIORT Maire de Brézé
Yvan CHEVALIER maire de Verrie
François ASSELINEAU
Alain DUVEAU, Maire délégué de Doué-en-Anjou

Alain JUPPE
Michel PIRON, député de la 4ème circonscription (Sud-Saumurois)

Jean LASSALLE
Noël NERON, Maire délégué de Saumur

Emmanuel MACRON
Gabriel TAILLEE Maire de Saint-Macaire-du-Bois

François ASSELINEAU
Alain DUVEAU, maire délégué de Doué-en-Anjou

Le tableau complet du Conseil Constitutionnel



Article du 07 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

07/03/2017 18:08:48 Commentaire de François

Pour moi, des élus qui parrainent un candidat mis en examen ne valent pas mieux. Je trouve que cet acte en dit long sur leur propre morale. Et pourtant, je faisais parti de ceux qui pensait que Fillon était le candidat. EXEMPLARITE avant tout !! Je saurai me souvenir de ces élus locaux qui font passer leurs intérêts avant le bon sens. Plus jamais, ils n'auront mon vote ou mon soutien.


07/03/2017 18:32:47 Commentaire de citoyenne

premièrement si les élus devaient parrainer que les candidats propres dans ce cas il n'y aurait plus personne dans la politique !!! deuxièmement Fillon attaquait parce que son programme dérange , il est crédible, réaliste et chiffré , pas comme les autres candidats donc il faut absolument le supprimer du paysage politique , un peu comme ça a été fait pour Sarkozy !!! alors la gauche ne criait pas victoire svp rien n'est fait , ce sont les électeurs qui décident !!!


07/03/2017 19:14:00 Commentaire de Benoit

Bravo aux maires qui ont parrainés monsieur Dupont Aignan. C'est un homme honnête et qui devrait rassembler les français. J'espère qu'il ira loin. C'est le seul maire qui est candidat!


07/03/2017 19:20:32 Commentaire de DUPONT AIGNAN 2017

Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan ! Un candidat loin des casseroles politiciennes !!


07/03/2017 20:38:36 Commentaire de Gerard Lambert

A citoyenne Ba oui ma chère il faut faire du ménage dans tous ce monde politique de pourris, Fillon n'est plus crédible il se contredit sans arrêt et comment pourrait t'il nous serrer la ceinture alors que lui et sa famille vivent de grasses magouilles depuis plus de trente cinq ans sur le dos de la société , et je suis d'accord avec le commentaire de François et les monsieurs soit disant propres il faut les éliminer de toutes fonctions politique ,supprimer l'immunité qu'ils s’accorde eux même et les traiter comme tout le monde non politique .Je signale que je suis apolitique et ne sait toujours pas pour qui je voterais


08/03/2017 16:47:44 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

mais si je sais mr. G. Lambert pour qui vous allez voter je vous le dis dans le creux de l'oreille,car vos différents commentaires nous disent tout ...... ma Reine Lapine


08/03/2017 17:16:57 Commentaire de J-J Sallé

Certains ne voient pas plus loin que le bout de ... leurs media favoris.


08/03/2017 19:41:08 Commentaire de Gerard Lambert

A vielle mémé Contrairement à vos dires je ne voterais certainement pas Marine Lepen je peut vous l'assurer, et je n'ai pas une parole de politique, et je trouve lassant voir insultant que vous me mettiez toujours au front national


09/03/2017 08:16:19 Commentaire de @citoyenne

Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur le programme de Mélenchon qui lui est prêt depuis 6 mois et très chiffré puisque c'est cela que vous aimez. L'avantage c'est aussi de ne pas soutenir un voleur !


09/03/2017 09:03:32 Commentaire de Pas voleur

Je ne veux pas mettre l'intégrité de Mélenchon en cause mais personne ne s'est encore intéressé à son cas. Alors ne jurons de rien.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI