Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Code de la route : Zoom sur SGS, nouvel examinateur à Saumur

Ce mardi 7 mars 2017, nous vous indiquions qu'à compter du lundi 3 avril 2017, le centre des examens du permis de conduire de la rue des Landes de Terrefort, à Saumur, n’accueillerait plus de candidats à l’examen du Code de la route (relire notre article). Si ce centre reste un point de départ de l’épreuve pratique de conduite, il faut désormais se rapprocher de l'Habitat Jeunes du Saumurois, au 3 rue Fourrier. Lieu où SGS France a ouvert une salle d'examen pour le passage du Code de la route.



L’organisation et la surveillance des examens du Code de la route sont désormais confiées à des organismes agréés par le Ministre de l’Intérieur. Les candidats sont invités à s’y inscrire en ligne, ou par l’intermédiaire de l’auto-école. Comme partout en France, Saumur accueille désormais un de ces organismes agréés : « SGS France ».

Une salle à l'Habitat Jeunes du Saumurois

Depuis le lundi 23 mai 2016, la société SGS France est agréée par le Ministre de l’Intérieur pour faire passer l'examen du Code de la route. Via sa nouvelle plateforme interactive, « Objectif Code », SGS France offre aux candidats de la France entière la possibilité de s'inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école, d'un simple clic sur le site www.objectifcode.sgs.com. « « Objectif Code », c'est la garantie d'une réservation en ligne simplifiée via la géolocalisation, un service client dédié, une plus grande amplitude horaire (jusqu'à 19h) et des plannings optimisés (du lundi au samedi) » précise Roselyne Defer, responsable du programme « Objectif Code » pour SGS France. Désormais présente à Saumur, l'organisme agréé a ouvert un centre d'examen dans la salle des Arcades, au sein de l'Habitat Jeunes du Saumurois, au 3 rue Fourrier.

400 salles d'examens dans toute la France, fin 2017

« Connue et reconnue par les Autorités Publiques comme tierce partie indépendante de confiance dans le secteur du contrôle et des tests, et engagé dans la sécurité routière depuis plus de 20 ans, SGS a tout naturellement obtenu l'agrément du Ministère le 23 mai dernier pour faire passer l'examen du Code de la route », poursuit Roselyne Defer. « Objectif Code » permet aux internautes de s'inscrire, de réserver et de payer leur examen en quelques clics seulement. Grâce à la géolocalisation, le centre d'examen le plus proche de chez eux leur est proposé. Idem avec une recherche par département, date ou heure pour trouver la session d'examen qui leur convient le mieux. Enfin un « espace pro » dédié permet aux auto-écoles de pré-réserver leurs places d'examens, de faire des réservations groupées et de suivre en temps réel via un tableau de bord les inscriptions et les résultats de leurs élèves. « Objectif Code » travaille en permanence sur l'amélioration de ses services et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les inscriptions et le passage de l'examen du Code de la route. « À la fin 2016, nous avons ouvert 270 salles de Code en France métropolitaine et DOM et avons fait passer près de 250 000 examens. En 2017, notre ambition est d'accueillir les candidats au Code de la route dans 400 salles d'examens pour toujours plus de proximité et de disponibilité », s'enthousiasme la responsable du programme chez SGS.

SGS France, une entreprise aux 90 000 collaborateurs

SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie plus de 90 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 000 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France s'attache à porter haut les valeurs et l'offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d'approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, l'énergie, la chimie, l'environnement, les services industriels, etc... Par ailleurs en France, avec les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité, SGS est le leader du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle...


Article du 09 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI