Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Voltige, 29ème du nom, c'est du 14 au 16 avril à Saumur et toujours gratuit

Saumur Voltige, 29ème Concours de Voltige équestre international 3* aura lieu du 14 au 16 avril prochain, au Manège des Ecuyers, Place Charles de Foucauld à Saumur. Pour rappel l'entrée est libre et gratuite



L’événement aura finalement lieu, grâce au soutien renouvelé des collectivités territoriales qui ont manifesté le souhait de voir Saumur Voltige se réaliser cette année encore, et ce, au coeur de Saumur, dans le célèbre Manège des Ecuyers des Ecoles Militaires. Le célèbre concours de voltige international 3* enclenchera véritablement la saison, pour les compétiteurs, et pour l’organisateur qu’est le comité équestre de Saumur, le week-end de Pâques, du 14 au 16 avril prochain.

Jacques Ferrari aux commandes

Après les championnats du monde de voltige qui se sont déroulés dans la Sarthe du 17 au 21 août dernier, les meilleurs voltigeurs du monde se disputeront la première place du podium de chaque catégorie (sénior, junior, individuels, équipes, hommes, femmes, pas de deux). Les champions du monde en titre seront évidemment dans la course pour nous couper le souffle comme ils le font depuis 3 ans déjà. Aux commandes, Jacques Ferrari menant d’une main de maître la montée en puissance de cette équipe NOROC de coeur saumurois. En effet 4 voltigeurs de l’équipe sur 6 sont saumurois et c’est avec brio qu’ils participent au rayonnement du territoire au-delà de nos frontières. Outre-Manche, le Brexit n’a pas freiné l’élan des britanniques, que nous aurons l’honneur d’accueillir en nombre selon les premiers échanges avec leur fédération.

Un programme dense et varié

Le programme se déroulera comme chaque année sur trois jours, vendredi, samedi et dimanche, avec la visite vétérinaire du vendredi matin pour mettre en jambe tout ce beau monde. Le CVI1* et le CVI3* donneront le coup d’envoi de la compétition le vendredi après-midi, et une première remise des prix récompensera les compétiteurs du une étoile le vendredi soir. Le 2 étoiles s’étendra sur tout le week-end et le 3 étoiles sur les 3 jours, avec les épreuves phare du libre en équipes et en individuel pour les séniors, soit le samedi après-midi et jusqu’à 19h30 et le dimanche en fin d’après-midi.



Entrée gratuite et retransmission Vidéo

L’entrée demeure libre et gratuite afin de pouvoir offrir un événement sportif de haut niveau et un réel show de qualité au plus grand public possible. Pour les spectateurs qui n’auraient pas pu accéder au Manège, des écrans dans la buvette diffuseront les images de la compétition, permettant à tous d’y assister, autour d’un verre et d’une planche de saucisson en lot de compensation.

Infos pratiques : Du vendredi 14 au dimanche 16 avril, Manège des Ecuyers des Ecoles Militaires, place du Chardonnet - Entrée libre et gratuite


Article du 16 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI