Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vénéneuses de Mocky, tourné en Saumurois, sort le 15 mars à Paris

« Vénéneuses », le dernier long-métrage (en date) de Jean-Pierre Mocky, sortira le mercredi 15 mars prochain au cinéma « Le Desesperado », à Paris. Le long-métrage, tourné sur le territoire du Grand Saumurois ainsi qu'en région parisienne, est en revanche déjà sorti en DVD. Ce film, tourné du 20 septembre au 2 octobre dernier, raconte l'histoire d'un vieux repris de justice (Jean-Pierre Mocky), qui s'évade de prison puis est recueilli par une très belle blonde, qui lui demande alors de tuer son oncle.


Jean-Pierre Mocky (au premier plan) aux « Nobles Fouées »


Jean-Pierre Mocky est habitué au Saumurois... Après avoir tourné ses « Histoires Courtes » sur le territoire, avec « Le magicien et les siamois », « Agafia » et « Le juge et le rustre » (relire notre article), le réalisateur sortira bientôt « Vénéneuses », son dernier film en date. Il le présentera au cinéma « Le Desesperado », à Paris, le mercredi 15 mars 2017. Le long-métrage vient par ailleurs de sortir directement en DVD...

Des scènes tournées sur le Saumurois

Pour le film « Vénéneuses », Jean-Pierre Mocky ne s'est pas cantonné aux rôles de réalisateur et de scénariste. Il est également acteur, aux côtés de Richard Bohringer, Clara Huet, Jean-François Stévenin, etc… Tourné du 20 septembre au 2 octobre, le film mettra à l'honneur le territoire du Saumurois avec des scènes réalisées dans la Salle de la Bergère à Bagneux, chez Gérard Girardeau, au restaurant « Les Nobles Fouées » à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur), ou encore chez « Mich’to », à Saint-Georges-sur-Layon, une ancienne brocante qui accueille un bar reconstitué et une salle de cabaret. Il mettra aussi en avant des Saumurois(es), qui figureront dans le générique : Jean-Maurice Belayche (coproduction), Sylvie Moreau (maquilleuse) mais également Aurélie Derussé (coordination artistique).

« Vénéneuses », l'histoire d'un vieux repris de justice

Le film « Vénéneuses », c'est l'histoire d'un vieux repris de justice (Jean-Pierre Mocky), qui s'évade de prison puis est recueilli par une très belle blonde, qui lui demande alors de tuer son oncle (Richard Bohringer) car il lui garde de l'argent, mais l'empêche de le toucher. Elle présente donc son oncle comme une ordure. Elle demande au gangster de le tuer comme cela elle ne le dénoncera pas, car elle a reconnu que c'était un évadé. Ce dernier se prépare à tuer l'oncle... Seulement, il s'aperçoit que c'est un très brave type. Il devient même ami avec cet oncle. Il ne va pas le tuer et va décider de simuler son meurtre...

Les coulisses du tournage, en vidéo ci-dessous :



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 11 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/03/2017 16:50:41 Commentaire de Nito

"déjà sorti en DVD" ? Où ça ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI