Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Bioparc à Doué : « La Vallée des Rhinocéros » sous haute protection

La mort de Vince, un jeune rhinocéros blanc tué au Parc Zoologique de Thoiry (Yvelines), dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mars 2017, a provoqué une vague d'émotions en France. Suite à cet acte de barbarie, la direction du Bioparc de Doué-en-Anjou a décidé de renforcer la sécurité autour de ses rhinocéros. « La Vallée des Rhinocéros », un vaste enclos de deux hectares, est désormais sous haute protection. Une méfiance accrue, d'autant plus qu'une naissance est attendue pour la fin de l'été 2017.



Les enquêteurs de la gendarmerie de Mantes-la-Jolie sont lancés dans une course contre-la-montre, afin de retrouver les auteurs du meurtre du rhinocéros blanc de Thoiry, avant que ceux-ci ne réussissent à exporter la corne à l'étranger. Ils s'efforcent de retrouver sa corne sciée et volée lors de cette attaque, inédite en Europe. L'autopsie du rhinocéros a été réalisée mercredi 8 mars 2017, au matin au sein même du parc de Thoiry, par deux vétérinaires du zoo... Elle a alors permis d'extraire les trois balles de la tête du mammifère.

« Un acte odieux de trafic animal »

Le meurtre de Vince a suscité beaucoup d'émoi en France et à l'étranger. Au Bioparc de Doué-en-Anjou, situé sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine, le personnel était d'autant plus touché par cette terrible histoire. « La nuit dernière au Parc Zoologique de Thoiry, un rhinocéros a été tué par des braconniers pour emporter sa corne. C’est un acte odieux de trafic animal et nous adressons tout notre soutien à l’ensemble de l’équipe du parc », a commenté le Bioparc de Doué-la-Fontaine sur sa page Facebook. Après cet « acte odieux », la direction du site Douessin a décidé de renforcer la sécurité autour de ses rhinocéros. Le Bioparc de Doué-la-Fontaine abrite trois rhinocéros noirs depuis 2005, qui vivent dans un vaste enclos de deux hectares : « La Vallée des Rhinocéros » (vidéo ci-dessous). Cet endroit, qui a pour objectif premier de sauvegarder leur espèce, est sous haute protection depuis l'affaire. De plus, le Bioparc attend une naissance à la fin de l'été...




Article du 09 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI