Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



59 engagés en Pro Élite au Grand National de Saumur... Un record !

La première étape du Grand National de Concours Complet (relire notre article) est organisée par l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE), du jeudi 16 au dimanche 19 mars prochain à Saumur, sur le site de l'École Nationale d'Équitation (ENE). Durant 4 jours, 392 engagés tenteront de remporter une des 9 épreuves au programme. Et surtout, 59 cavaliers participeront au concours phare du week-end, l'épreuve Pro Élite... constituant un nouveau record d'affluence pour le Grand National !



Les tests de dressage et de saut d’obstacles sont organisés sur le site de l’École Nationale d’Équitation (ENE), le jeudi 16 et le samedi 18 mars prochain. L’ensemble des épreuves de cross se déroule sur le site de l’hippodrome de Verrie, le vendredi 17 et le dimanche 19 mars 2017. L’épreuve majeure, appelée Pro Élite, première étape du Grand National, compte 59 engagés avec les meilleurs cavaliers et chevaux français. Parmi les inscrits figurent trois couples champions Olympiques par équipe à Rio 2016.

Un début de saison plein d’espoirs...

Le début de la saison sportive est toujours particulièrement attendu par les cavaliers, après la trêve hivernale. L’année 2017 est sur la lancée des excellents résultats aux Jeux Olympiques de Rio 2016, au Brésil, avec comme objectif principal les Championnats d'Europe. Néanmoins, seulement 4 couples pourront participer, parmi la longue liste des présélections avec, actuellement, 25 chevaux et une vingtaine de cavaliers. Ce qui implique qu'il faut donc être présent dès le début de la saison, tout en étant de plus en plus performant pour être vraiment à 100% de sa forme au moment des sélections et des Championnats d'Europe.

Un concours extrêmement convoité !

Avec 392 engagés, la première étape du Grand National a fait le plein de concurrents dans la majeure partie des épreuves. Plusieurs niveaux ont été au maximum de ce qui peut être autorisé en quelques heures après l’ouverture aux engagements. Les épreuves de la tournée des As jeunes, circuit organisé pour la 2ème fois à Saumur, permettront aux cavaliers de moins de 18 ans de profiter de la présence des meilleurs cavaliers français pour les regarder, les suivre et profiter des conseils de certains, car les cavaliers de concours complet n’hésitent pas à faire profiter de leur expérience aux plus jeunes. L'épreuve Pro Élite, support du Grand National, compte 59 engagés. Un chiffre qui constitue un record d'affluence (il y en avait 50 en 2016).

Informations et horaires sur le week-end :

- Jeudi 16 mars 2017 : Les tests de dressage débutent à 8h avec les épreuves Pro2/ chevaux de 7 ans, Pro3 et Pro4, et les tests de saut d’obstacles se déroulent de 11h à 17h30 environ, sur le site de l’École Nationale d’Équitation.
- Vendredi 17 mars 2017 : Les cross débutent à 8h, sur le site de l’hippodrome de Verrie, et sont prévus toute la journée. Début du dressage de l'épreuve Pro Élite à 15h pour 25 concurrents, dans la carrière d'honneur du site de l'École Nationale d’Équitation.
- Samedi 18 mars 2017 : Les tests de dressage débutent à 8h avec les épreuves Pro Élite, Pro1, Amateur Élite, As jeune Élite, Amateur 1, As jeune 1, et les tests de saut d’obstacles se déroulent de 11h à 17h30 environ (13h30 pour l’épreuve Pro Élite) sur le site de l’École Nationale d’Équitation.
- Dimanche 19 mars 2017 : Les cross débutent à 8h, sur le site de l’hippodrome de Verrie (à partir de 13h30 environ pour l’épreuve Pro Élite).

Infos pratiques : Entrée gratuite. Restauration sur place. Informations sur http://www.ifce.fr/events/grand-national-de-concours-complet-de-saumur-2/ ou https://www.equichrono.fr/cce-gn/saumur-15-au-19-03/ ou https://grandnational.ffe.com/. Plus d'infos sur la page Facebook de l'IFCE, en cliquant ici.


Article du 10 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI