Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Région : Les évolutions du dispositif Pass Culture Sport.

En amont de la session régionale qui se tiendra le 17 mars dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région, Bruno Retailleau, président de la Région, Antoine Chéreau, vice-président en charge de l’éducation, et Laurence Garnier, vice-présidente en charge de la Culture ont présenté à la presse les grands axes stratégiques le nouveau Pass culture sport, "une évolution numérique pour assurer sa continuité,sa modernisation et sa pérennité". Le communiqué



Créé en 1999, le Pass culture sport permet chaque année à plus de 60 000 jeunes ligériens âgés de 15 à 19 ans, de bénéficier d’activités culturelles et sportives, collectives ou individuelles, gratuites ou à coût réduit. Le traditionnel chéquier papier utilisé jusqu’à présent va évoluer au profit d’une version dématérialisée qui verra le jour au printemps 2018.
Le Pass culture Sport version dématérialisée sera mis en oeuvre avec des fonctionnalités mobiles innovantes : commande simplifiée depuis un smartphone ou un site internet, géolocalisation des partenaires, simplification des remboursements… « Cette évolution répond à la demande des partenaires et permettra un usage facilité du Pass. Elle garantira aussi la pérennité du Pass culture sport malgré la décision de la société prestataire d’interrompre cette activité, au terme du marché qui la lie à la Région » explique Laurence Garnier vice-présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture et du sport.

Un dispositif relais pour les jeunes jusqu’au printemps 2018

Suite à cette décision, la vente du Pass culture sport sous forme de chéquier va être interrompue à partir de septembre 2017, date indiquée par la société pour stopper ses activités de production, et reprendre sous forme dématérialisée au printemps 2018.
Durant cette période de transition, le Région veillera à ce que les jeunes bénéficiaires ne soient pas pénalisés. « Pour l’année scolaire 2017-2018, nous maintiendrons notre contribution financière pour les sorties scolaires et la pratique sportive. Une aide exceptionnelle directe sera ainsi versée aux établissements scolaires pour subventionner jusqu’à deux sorties par jeune, et les fédérations sportives conserveront la possibilité de se faire rembourser la participation de 16 € accordée aux jeunes pour l’achat de leur licence » ajoute Laurence Garnier.
Informés personnellement par courrier, les partenaires concernés seront suivis par la direction culture, sport, associations (DCSA), pour les modalités de mise en oeuvre de ces dispositions. Au printemps 2018, la formule dématérialisée permettra de retrouver l’intégralité des offres du Pass.


Article du 15 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI