Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Élection présidentielle. Date limite de réception des "parrainages" le 17 mars

La préfecture de Maine et Loire informe que les dates limites de parrainages pour les candidats aux élections présidentielles qui auront lieu les dimanche 23 avril et 7 mai sont fixées au 17 mars prochain, à 18h.



Les formulaires officiels sécurisés de « parrainage », en vue de l’élection du Président de la République, ont été adressés par la préfecture le 24 février dernier aux élus habilités par la loi à présenter un candidat.
Pour être recevable, le formulaire de présentation doit parvenir obligatoirement par voie postale au Conseil Constitutionnel au moyen d’une enveloppe postale prévue à cet effet, au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18h. Il s’agit d’une date limite de réception et non d’une date limite d’envoi. Il est donc recommandé aux élus d’anticiper les délais d’acheminement normal du courrier. Au total ils sont une peu plus de 9 000 à pouvoir donner leurs parrainages.

Qui peut parrainer ?

- maires, maires délégués des communes déléguées et des communes associées ;
- présidents des communautés urbaines, des communautés d’agglomération, des communautés de communes ;
- conseillers départementaux ;
- conseillers régionaux ;
- députés ;
- sénateurs.


Article du 11 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

11/03/2017 17:50:06 Commentaire de Superdeg

Pour plus de renseignements, y a même qui parraine qui...Et y a des surprises...https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/


13/03/2017 12:31:36 Commentaire de Bien vu l'aveugle!

C'est justement la "visibilité" du parainnage qui crée cette sclérose électorale. Ben oui: "Alors, on se rebelle, on braconne?", dit le conseiller général au petit maire qui à soutenu tel ou tel que le conseiller a dans le nez... Pour plus d'écrasement des opinions qui sortent du rang, soutenez ce système. Et il parait qu'on est en démocratie. L’étymologie du terme est visiblement sortie de tous les esprits...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI