Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Saumuroise Léa Carré, nouvelle Miss Maine-et-Loire, n'en croît toujours pas ses yeux ! Interview

Ce vendredi 10 mars 2017, la Saumuroise Léa Carré est devenue la nouvelle Miss Maine-et-Loire. Une énorme fierté pour cette jeune femme de 23 ans, qui a été élue devant environ 500 personnes à l'Espace Longuenée de Longuenée-en-Anjou, près d'Angers. Coline Pigeon (18 ans) du Plessis-Macé termine première dauphine, et Inès Mehedhbi (18 ans) de Mazé, finit quant à elle deuxième dauphine. Rencontre avec la jeune femme Saumuroise qui sera, pendant un an, l’ambassadrice du département !



Née à Saumur, Léa Carré n'imaginait pas devenir la nouvelle Miss Maine-et-Loire. « Je me suis inscrite toute seule, un peu sur un coup de tête. Mais je ne m'imaginais pas du tout gagner le concours, j'étais vraiment dans l'objectif de passer une belle journée avec les autres candidates et curieuse de savoir comment se passait un concours de beauté, vu que c'était une grande première pour moi... ».

« Représenter au mieux les Ligériens »

Quand on lui demande quelle fut sa première réaction, Léa Carré explique avoir été « très très surprise ! Je ne m'y attendais absolument pas. J'ai tout de suite pensé à ma famille qui m'avait accompagné, et à toutes les belles choses qui allaient m'attendre ». En décrochant la couronne départementale, Léa Carré a justement gagné le droit de représenter la Ville de Saumur, le territoire du Saumurois et le département de Maine-et-Loire lors du concours Miss Pays de la Loire, le samedi 30 septembre prochain, à Gorron (Mayenne). Il s'agira de la dernière marche avant le concours Miss France. Assistante d’éducation au lycée Sadi-Carnot de Saumur, elle sera également l'ambassadrice de son territoire lors des salons ou autres cérémonies. Une soudaine notoriété, qui n'est pas sans lui déplaire et qui l'amuse même : « C'est plutôt rigolo, je me prête volontiers au jeu et essaie de répondre à tout le monde. Ce qui compte, surtout, c'est de savoir représenter au mieux les habitants Ligériens lors des divers événements auxquels je serai amenée à participer ! ».

« Inconsciemment, je pense que l'on rêve toute du titre »

Du haut de son mètre 76, la jeune femme de 23 ans, qui habite à Saumur, se considère comme « quelqu'un de dynamique, qui aime aller au bout de ce qu'il entreprend. J'aime beaucoup le contact, je n'ai d'ailleurs fait que des métiers à « contact » (hôtellerie, guide touristique, etc...) ». Une couronne départementale pour un maximum de confiance ? « Maximum de confiance, c'est un bien grand mot ! J'essaie seulement d'avoir de l'assurance, mais en ce qui concerne la confiance, je pense que l'on n'en a jamais assez », sourit-elle. Avant de penser à Miss France, Léa Carré est bien consciente qu'une marche importante reste à gravir : « Pour l'élection régionale, j'espère encore une fois passer un bon moment avec les autres filles. Mon objectif, surtout, c'est de ne pas stresser et en profiter au maximum ». Si elle ne considère pas le concours Miss France comme « une priorité », elle ne nie pas que participer à l'événement serait quelque chose de magique. « Inconsciemment, je pense que l'on rêve toutes du titre ».

Une jeune femme impliquée dans la lutte contre le chômage

Outre son poste d'assistante d’éducation au lycée Sadi-Carnot de Saumur, Léa Carré (photo ci-contre) est également bénévole au sein de l'association SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage), basée à Paris, mais qui dispose d'une permanence à Saumur, au niveau de la MJC (place Verdun). « Nous aidons les personnes en difficulté dans la recherche d'emploi à se réinsérer sur le marché du travail, grâce à l'écoute et à la remise en confiance. Mais attention, nous ne cherchons pas un travail à leur place », tient-elle à préciser. Ses passions dans la vie ? « J'aime beaucoup voyager, découvrir différentes cultures, etc... Mes voyages et mon BTS Tourisme m'ont d'ailleurs permis d'être pratiquement bilingue. J'aime également la mode, la décoration d'intérieur et manger. Je suis aussi très famille... Manger en famille, ce sont d'ailleurs mes moments préférés ! », conclut Léa Carré... avec un large sourire.


Article du 13 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

13/03/2017 18:01:23 Commentaire de moi

juste un mot "mérité". bonne route vers la plus haute marche.....


13/03/2017 18:38:36 Commentaire de NBL

Bravo LÉA. Es tu devenue sportive ? En tout cas, tu es très belle. Une de tes anciennes professeurs d 'EPS du lycée Carnot. Je te souhaite beaucoup de réussite.


13/03/2017 23:19:21 Commentaire de DAVID

en espérant te voir au concours national... félicitations !


14/03/2017 07:20:41 Commentaire de !!!!!!!!!

encore grace a mortier !!!!!


16/03/2017 11:28:20 Commentaire de Barbe Annie

Bravo Lea.c'est super d'arriver la !! Bonne chance pour LA suite. Bien dans LA tete ....bien dans son corps.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI